Dessert/ Gâteaux

Japanese cake

La cassata

 

La cassata
Ingrédients:
120 g chocolat blanc sans gluten

120 g fromage à tartiner (type Philadelphia)

3 œufs
Temps de préparation: 10′
Bon lundi!
On essaie de commencer la semaine en douceur avec un gâteau super simple, qui se prépare avec trois ingrédients. La Japanese cake est une tarte simple, bonne, gourmande et naturellement sans gluten.
La vidéo de la jeune fille qui l’a inventée (ou bien je suppose qu’il s’agit d’u invention à elle) est très esplicative, je vous conseille de la regarder pour ne pas rater cette tarte.
On peut la préparer avec le chocolat blanc ou bien noir; la mienne n’est pas si blanche parce que, en faisant mes courses, je n’ai pas remarqué que le deuxième paquet de chocolat n’était pas blanc mais au lait, pourtant pour arriver à peser 120 g de produit qu’ai du utiliser celui au lait, pas mal,  rien n’a changé côté saveur.
Bonne semaine et à bientôt avec une petite surprise.
Préparation:
– Faire fondre le chocolat.

– Ajouter la crème à tartiner et amalgamer à la spatule pour obtenir une crème lisse sans grumeaux.

– Beurrer un moule de 16 cm (l’idéale serait un moule en verre que je n’ai pas), le chemiser sur le fond de papier cuisson et puis attaccher une bande d’environ 15 cm de hauteur, bien beurrée elle aussi, tout autour du bord du moule.
– Incorporer les jaunes d’œufs à la crème.
– Fouetter en neige les blancs froids (environ 120 g).
– Incorporer en trois fois les blancs en neige à l’appareil de fromage et chocolat; la première tranche servira à assouplir la crème, tandis que les deux dernières devront être incorporées doucement.
– Verser l’appareil dans le moule, le battre un peu pour ôter les boulles d’air et le mettre dans un moule plus grand à remplir à moitié d’eau pour la cuisson au bain-marie.
– Chauffer le four à 170° et cuite pendant 15′.
– Baisser à 160° et cuire encore 15′.
– Eteindre le four et laisser le moule à son intérieur encore 15′.
– Appuyer le moule sur une graticule et faire totalement refroidir.
– Saupoudrer de sucre glace sans gluten et décorer à plaisir.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.