Senza categoria

Brochettes de viande pimentée (pour tous et pour intolérants)

Ecuelle  Easy Life Design

Ingrédients pour 4:
600 gr. longe de porc
1 bouquet de persil
thym
piments (2 grandes)
paprika (omis)
huile d’olive
sel (omis)
poivre (omis)
citron
Temps de préparation: 5 min.
Poele Thermopoint Ballarini- linea Greenline
Bon vendredi à tous 😀
L’Italie suffoque pour la chaleur infernale! Quand j’étais plus jeune (??!!) je me bronzais à la mer à midi et moi et une lézard on se ressemblait….maintenant ce n’est plus comme ça. Je vais à la plage très tôt et à 11h, comme les vieillards, je rentre à la maison. J’arrive bouleversée et l’envie de préparer la bouffe est reduite au minimum, mais ces brochettes je devais les faire. J’ai fait un blitz dans le bureau du dentiste où l’on emmenait le désormais âgé de dix-huits ans et diplomé et j’ai arraché (je le sais, ce n’est pas beau!) les pages d’un magazine où j’ai lu cette recette et une autre qui s’est révélée être un échec…mais c’est une autre histoire que je vais vous raconter dans quelques jours. Les seuls changements ont été l’omission de la paprika que je n’avais pas et l’assaisonnement qui m’a évité de saler, poivrer et utiliser le thym. J’ai servi avec une simple petite salade de laitue assaisonnée avec la marinade de la viande avec de l’huile d’olive, sel, jus de citron et piment en fines lamelles. La longe est parfaite pour cette préparation car la viande reste tendre; il faut faire attention à couper les bouchées de la même dimension ou presque. La quantité idéale à mon avis est de deux brochettes par personne, mais à vous le choix. 
Préparation:
– Couper la viande en bouchées égales.
– Dans une jatte verser environ 6 càs d’huile d’olive extra-vierge, le persil lavé et haché, le piment à julienne (deux grands évidés des graines pour qu’ils soient moins agressifs) et la paprika.
– Mélanger la viande avec une càs de assaisonnement, la verser dans la jatte avec la marinade, mélanger bien et réserver au réfrigérateur pendant 24h.
– Egoutter la viande de la marinade, préparer les brochettes embrochant 3 à 4 bouchées par chaque brochette et les cuire sur la plancha ou une poele bien chaude, versant à quelques secondes de la fin de la cuisson la marinade.
– Servir avec du citron et la marinade.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Fimère
    8 juillet 2012 at 16:03

    elles superbes tes brochettes et bien tentantes
    bonne journée

  • Reply
    Sonia
    8 juillet 2012 at 18:18

    Fimère, très gentille, merci :-DD

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.