Senza categoria

Tranches de cacao au lait (pour tous et pour intolérants)

Ingrédients:
pour le biscuit:
80 gr. jaunes d’oeuf
120 gr. blancs d’oeuf
25 gr. cacao amer (pour moi sans gluten)
1/2 sachet vanilline (pas mis)
35 gr. farine (pour moi maïzena sans gluten)
80 gr. sucre semoule
10 gr. miel
pour la farce:
8 gr. gélatine alimentaire
350 ml. crème fraîche
180 gr. lait condensé
1 càc miel

Temps de préparation: 20 min.

Préparation:
Quand on reçoit une e-mail de Giallo Zafferano avec cette recette et les photos vous font baver sur le clavier qu’est-ce que on fait? dès qu’on peut on la prépare 😀 …..Chose que j’ai fait hier. Une recette très simple pour un goûter gourmand pour intolérants et non 😉
On devrait commencer avec  la farce, mais je conseille de ne pas le faire, car si l’on laisse longtemps la farce en frigo elle durcit trop et on doit la re-fouetter pour l’assoupler (comme moi j’ai fait). 
On commence avec le biscuit. 
Fouetter les blancs avec 50 gr. de sucre semoule. Fouetter les jaunes avec 30 gr. de sucre semoule et le miel, ajouter les blancs en neige et les poudres tamisées, mélangeant délicatement. Chemiser une plaque à four avec du papier sulfurisé et verser une moitié de ce mélange sur la plaque, le nivelant avec une spatule. Cuire à 220° pendant 7″ (dans mon four
6″ ont été suffisants), renverser la base cuite sur une bande de film alimentaire saupoudré de sucre semoule, enlever le papier sulfurisé et saupoudrer aussi cette surface avec le sucre. Couvrir et laisser refroidir. Répéter le procédé pour le deuxième biscuit. Ce procédé aide à maintenir le biscuit souple longtemps et lui empêche de s’attacher à la pellicule. 
Entre-temps on va préparer la crème. 
Tremper en eau froide la gélatine. Chauffer une petite partie de crème au micro-ondes et y délayer la gélatine essorée. Verser le lait condensé, le miel et fouetter. Incorporer à cet appareil le reste de la crème fleurette. Réserver au frigo environ 20″. Verser la crème sur une couche de biscuit, niveler et couvrir avec l’autre couche. Niveler les bords (j’en ai coupé beaucoup pour que les bords soient bien droits et j’ai mangé les morceaux…) et réserver au frigo (jusqu’à 4 jours). Je n’ai pas utilisé la vanilline car elle est chimique et j’aurais dû mixer les grains d’une gousse de vanille avec le sucre semoule, mais je l’ai oublié…..
J’ai beaucoup aimé: je me souviens d’un goûter en commerce il ya quelques années que je n’ai pas pû manger puisque contenat du gluten! 
 
Merci Sonia Peronaci 🙂

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    LeeYaa
    30 avril 2012 at 17:26

    comme c'est gourmand, ca me fait saliver !

  • Reply
    Fimère
    30 avril 2012 at 18:48

    les photos me font complètement saliver, j'adore
    bonne soirée

  • Reply
    Papillon
    1 mai 2012 at 17:51

    oh la la que ça doit être bien bon!!!!!!!!!

  • Reply
    Sonia
    2 mai 2012 at 16:09

    LeeYaa, merci beaucoup :-DD

    Fimère, trop gentille ma chère, merci et bonne soirée, ciao 😀

    Papillon, oh oui trop bon 😉 merci 😀

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.