Senza categoria

Tarte Tenerella avec chantilly au chocolat et chocaviar (pour tous et pour intolérants)

Ingrédients:
100 gr. beurre
200 gr. chocolat noir au 54% (pour moi Venchi)
4 jaunes d’oeufs
60 gr. farine (pour moi 40 gr. farine de riz très fine Easyglut et 20 gr. fécule sans gluten)
4 blancs d’oeufs
100 gr. sucre semoule
pour la chantilly:
200 gr. crème fleurette
200 gr. chocolat noir au 70%  (pour moi sans gluten)
pour la décoration:
Chocaviar Venchi (sans gluten)

Temps de préparation: 20 min.
Préparation:
Suivant l’émission Dolci di casa (= Gâteaux maison) avec Maurizio Santin (chef pâtissier italien) j’ai préparé cette superbe tarte, mais sans gluten. Il a raison quand il affirme qu’elle est ultra-rapide et très gourmande!
J’ai fait fondre à bain-marie le chocolat noir au 54% Venchi sans gluten avec le beurre. J’ai incorporé un jaune à la fois à la spatule, sans incorporer de l’air. J’ai fouetté les blancs en neige avec le sucre semoule et j’ai d’abord fluidifié le chocolat avec un peu de blancs en neige et puis j’ai incorporé le reste avec les farines tamisées délicatement. J’ai beurré et fariné un moule cannelé anti-adhésive (pour moi Guardini)
et j’ai versé l’appareil. J’ai cuit à 170° pendant 20″ introduisant au milieu un cure-dent pour vérifier la cuisson avant de la sortir du four. J’ai laissé refroidir sur la graticule et j’ai préparé la chantilly. J’ai délicatement incorporé le chocolat noir fondu au bain-marie à la crème fleurette. J’ai réservé un  peu au frigo et puis je l’ai versée dans un sac à douille avec une douille à étoile et décoré la tarte. Je l’ai servie sur le plateau tournant Easy Life Design. Pour une touche raffinée j’ai saupoudrée la tarte avec le chocaviar Venchi: une merveille!!
Merci Maurizio Santin 😀

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Nadji
    22 avril 2012 at 8:49

    J'aurai bien aimé t'avoir comme voisine. Je serai passée souvent chez toi. Il y a tellement de gourmandises qui donnent envie d'être goûtées.
    A bientôt

  • Reply
    Sonia
    22 avril 2012 at 10:27

    je t'assure que ce serait un plaisir énorme pour moi de t'avoir comme voisine…merci et bon dimanche 😀

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.