Senza categoria

Ramequins de maïs et brocolis

Ingrédients pour 4:
1 boîte de maïs
1 brocoli taille moyenne
crème liquide
beurre
sel
poivre
fromage râpé


Temps de préparation: 15 min.
Préparation:
J’ai participé au tirage au sort du blog « Un tour en cuisine », d’après lequel je dois piocher une recette au blog « Sucre d’orge »  et un autre blog « Oum rukia loisirs » doit en piocher une chez moi. Chez Erika j’en ai trouvé une très rapide et savoureuse. Mes changements sont minimes, seulement les brocolis que je n’ai pas mixés et le fromage différent que j’ai choisi. 
J’ai cuit à la vapeur les brocolis en cymes. J’ai fait revenir en poele avec une noix de beurre le maïs égoutté. J’ai mixé le maïs et j’ai versé une cuillère dans le fond de chaque ramequins. J’ai salé et poivré et couvert avec des cymes de brocolis. J’ai encore salé et poivré, j’ai couvert avec  de la crème fraiche et du fromage râpé (j’avais du caciocavallo, mais Erika conseille le gruyère) et cuit au four à 200° jusqu’à dorure (environ
15″). Ils sont très gourmands. Merci Erika 🙂

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    EnviesDélices
    18 mars 2012 at 17:43

    ces ramequins colorés et vitaminés me mettent en appétit

  • Reply
    Miss Cuisine
    18 mars 2012 at 20:17

    Très original. Je n'ai pas l'habitude de consommé du maïs cuit, et encore moins mixé ! A tester donc. En attendant, je déclare officiellement cette recette comme étant mon coup de coeur du tour.

    Bonne soirée et à bientôt j'espère pour un nouveau tour,
    Miss Cuisine

  • Reply
    Sonia
    20 mars 2012 at 9:08

    Envies Dùélices, merci et très bonne journée, ciao 🙂

    Miss Cuisine, tu es super gentille! moi non plus je n'avais jamais mangé du maïs mixé, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé 🙂 à bientôt avec le prochain tour, ciao 😀

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.