Senza categoria

Salade verte avec fraises, féta et speck de Jamie Oliver

Ingrédients pour une personne:

salade verte mixte

50 gr. féta

4 tranches de speck

100 gr. fraises

huile d’olive

 

 
 
Temps de préparation: 5 minutes

Préparation:

Faire cyclette, bien qu’on soit motivé et résolu, est plutôt ennuyant! La meilleure chose est de se placer devant la télé pour regarder des émissions intéressantes qui nous donnent l’impression que le temps s’écoule plus vite. Hier matin, pendant que je pédalais péniblement, je suis tombée sur « Jamie en 30 minutes » et je lui ai vu préparer cette salade (avec des fraises de saison of course) qui m’a donné l’eau à la bouche (à 8.30h du matin!!). Aujourd’hui je l’ai préparée et dégustée découvrant, avec surprise, que les saveurs se marient parfaitement…ce mec se débrouille pas mal en cuisine :-))
Plus qu’une recette c’est une idée. J’ai utilisé la féta parce que je n’ai pas trouvé l‘halloumi cypriote parfait pour être toasté en poele. 

J’ai rincé la salade et les fraises. Je les ai essuyées et coupées en quartiers. J’ai toasté très rapidement la féta en dés dans une poele très chaude, juste pour les chauffer un petit peu. J’ai mis la salade dans une assiette, j’ai ajouté la féta en dés, les fraises en quartiers, le speck parci et par-là, un fil de mini topping au vinaigre balsamique de Fabbri
sans gluten et huile d’olive. J’ai tout mélangé et dégusté avec du pain carasau sans gluten (l’idée me vient d’un recette de Anna Lisa). Elle est sublime!! Merci Jamie 🙂

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Fimère
    7 février 2012 at 16:43

    une salade colorée,parfumée et bien savoureuse
    bravo et bonne soirée

  • Reply
    Sonia
    7 février 2012 at 17:46

    avec cette pluie c'est l'idéale 😀 merci et bonne soireé :.))

  • Reply
    Mary
    8 février 2012 at 16:39

    Questa insalata è buonissima!!!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.