Senza categoria

Coeurs au café avec crème au chocolat

Ingrédients:

pour les coeurs:
2 oeufs (100 gr.)
100 gr. beurre
100 gr. sucre semoule
5 gr. café en poudre
47.5 gr. fécule
47.5 gr. maïzena
pour la crème:
150 gr. marsh mallows
250 gr. chocolat noir
4 cuillères à soupe eau chaude
280 ml crème fleurette

Temps de préparation: 1h

Préparation:

Bon dimanche.

Voilà ma petite contribution pour le Saint Valentin (un peu à l’avance). Avant-hier j’ai vu Nigella préparer une crème au chocolat très rapide et très chocolatée. Elle employait les marshmallows et pourtant je les ai fait maison, évitant d’aller à la recherche de marsh mallows sans gluten. Hier matin je l’ai préparé, je l’ai placé dans un moule couvert de papier sulfurisé  et puis je suis allée faire mes courses. Au retour je ranges mes achats dans les placards, je jète un coup d’oeil au moule et je reste piétrifiée! Le marsh mallows était liquéfié! Incroyable! Une chose si bizarre ne m’était jamais arrivée! Je reste bouleversée en me demandant: comment est-t-il possible? Il peut arriver seulement versant dessus de l’eau bouillante. Avec le moule avec « la chose liquéfiée » je m’approche de mon mari et je lui demande des explications. Il m’assure qu’il n’est pas entré en cuisine, qu’il ne connait même pas le marsh mallows, qu’il ne l’a pas touché…etc…je lui dis: « chéri, si par hasard quelque chose est tombée dessus pendant mon absence tu peux me l’avouer, je ne m’ennerverai pas…! » et lui il continuait à nier. Tout à coup, attendri par mon expression déconcertée et pour le fait qu’il ne pouvait plus s’empêcher de rire, il sort une assiette avec le marsh mallows et m’explique que, pendant mon absence, il a substitué le papier four et a versé dessus un peu de lait et puis il a filmé la délicieuse candid camera, plaçant la Nikon dans un endroit stratégique en la déguisant! Moi, encore enragée car je me voyais sortir à nouveau pour acheter la gélatine alimentaire, j’ai perdu quelques secondes pour comprendre et puis on a rigolé comme des fous jusqu’aux larmes en regardant le film! 

Ok, la recette….
La base vient des mains saintes de Francesca du blog « Torte e decorazioni« . J’ai pensé qu’elle était idéale parce qu’en cuisson garde la forme. Suivant ses conseils, j’ai pesé les oeufs et puis, comme pour les quatre-quarts, j’ai pesé la même quantité de sucre, beurre et farine. J’ai fouetté le beurre à température ambiante avec le sucre, j’ai ajouté les jaunes, j’ai amalgamé et ajouté les blances en neige avec une cuillère à soupe de sucre. J’ai incorporé aussi les farine et le café en poudre. J’ai versé l’appareil dans un moule en silicone en forme de coeurs de Guardini, remplissant 6 coeurs sur 8 (2 pour chaqun). J’ai nivelé et cuit à 180° pendant 23
min. Entre-temps j’ai préparé la crème. J’ai fait fondre en casserole le
marshmallows  avec le chocolat noir (pour moi sans gluten) haché et 4 cuillères à soupe d’eau bouillante. J’ai versé la crème sur la crème fleurette (non sucrée) et bien mélangé. J’ai réservé au frigo 30 minutes. J’ai démoulé les coeurs, j’ai enlevé la calotte supérieure et je les ai évidés délicatement. J’ai versé un peu de crème dans le creux et couvert avec la calotte. J’ai décoré avec la crème restée (de façon pas trop précise en effet, comme on peut voir dans les photos). La crème qui reste on peut la verser dans des coupelles et réserver au frigo. En effet c’est la façon dont Nigella a servi cette crème, mais je juge sa douceur eccessive et je crois que l’accompagner avec une base au café sert à l’affaiblir.
Superbes!
Ps. qu’en pensez-vous des photos?
Avec cette recette je participe au jeu-concours du blog « L’aroma del caffè« 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Mary
    12 février 2012 at 17:21

    Ma sono troppo belli questi cuori ! Bravissima !

  • Reply
    Sonia
    12 février 2012 at 17:39

    grazie mille cara, troppo gentile :-X

  • Reply
    LadyMilonguera
    12 février 2012 at 17:41

    Pas fan de café, je te laisse ces bien beaux petits cœurs…

  • Reply
    Sonia
    12 février 2012 at 18:05

    lol, je les mange avec plaisir :-))

  • Reply
    lebon pequery françoise
    13 février 2012 at 18:25

    une délicieuse gourmandise!je ne peux pas résister j'adore le café!merci! bravo!

    • Reply
      Sonia
      14 février 2012 at 17:05

      merci à toi et merci pour ta gentille visite .-))

  • Reply
    Monica - Un biscotto al giorno
    13 février 2012 at 19:33

    ma sono bellissimi!! super brava!! Quando vuoi fammi uno squillo per quella cosa lì 🙂

    • Reply
      Sonia
      14 février 2012 at 17:06

      grazie mille! scusa se ti ho abbandonata, ma non l'ho dimenticato 🙁 è che ho delle cose da preparare per dopodomani e sono sopraffatta, a prestissimo però, bacioni .-XX

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.