Senza categoria

Pumpkin pie

Ingrédients:
pour la pâte brisée:
200 gr. farine (pour moi Biaglut sans gluten)
100 gr. beurre
50 gr. lait
30 gr. sucre semoule
pour la crème:
500 gr. poulpe de courge cuite
200 gr. crème fraiche
120 gr. sucre semoule
2 oeufs
1/2 cuillère à thé cannelle en poudre
1/2 cuillère à thé gingembre en poudre

Temps de préparation: 15 min.

Préparation:
Nous voilà à la troisième édition de Rifatte senza glutine! vous pouvez lire de cette initiative ici.
Aujourd’hui c’est le tour de Djallen et de sa superbe pumpkin pie.
Je suis la seule chez moi à bouffer ces choses-là, pourtant j’ai choisi de préparer 4 mini tartines à la place d’une tarte entière et j’ai divisé à moitié les quantités!
J’ai préparé la brisée sablant la farine Biaglut avec beurre froid en morceaux et sucre semoule et puis j’ai ajouté peu à la fois le lait (ça change selon la qualité de la farine employée). J’ai réservé au frigo dans l’attente. J’ai cuit environ 20 minutes au micro-ondes la courge épluchée et coupée en dés, sans eau et couverte de film alimentaire. Je l’ai bien égouttée et mixée. Je l’ai mélangé à la crème fraiche (pour moi Hoplà), aux oeufs, à la cannelle et au gingembre frais haché. Puisque j’avais encore du lait concentré, j’ai utilisé demi tube de lait concentré au lieu du sucre semoule. J’ai bien mélangé et puis abbaissé la pâte brisée, rangée dans un moule à tartines en silicone et rempli de crème. Je les ai cuites à 190° pendant 15 minutes environ. Pour la tarte il vous faut 200° pendant 15 min.
et 180° pendant 40/45 min. Elle doit être froide pour être démoulée. J’ai décoré mes tartines avec du chocolat noir haché. Elle est exquise! Merci Djallen :-))
Le 15 février c’est le tour de Anna du blog « Ai fornelli con la celiachia » et de son « Calmars farcis sur un lit d’haricots« 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Nadji
    15 janvier 2012 at 18:05

    J'en mangerai bien avec toi.
    Les tartelettes au potiron ou à la courge sont délicieuses.
    A très bientôt

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.