Senza categoria

Pappardelle à la crème de poivrons. Et encore du Visual Food…

Ingrédients pour 4:
400 gr. pâtes aux oeufs
câpres au sel
tomate
persil


Temps de préparation: 20 min.
Préparation.
…Ou bien: pour ceux qui ont encore des pâtes aux oeufs du jour de Noël il faut 5 minutes; pour ceux qui doivent la préparer ex novo, quelques minutes de plus. 
Les pâtes aux oeufs glutenfree vous la trouvez ici.
Les pâtes aux oeufs classiques vous les préparez avec un oeuf pour 100 gr. de farine de blé ou sémule. Pour 4 personnes il  faut utiliser 300 gr. de sémule et 3 oeufs avec un fil d’huile d’olive. 
J’ai abbaissé à la dérouleuse la pâte, enroulé et coupé en pappardelles. J’ai rapidement chauffé la crème de poivron et fromage pecorino Cascina San Cassiano
et après avoir cuit les pappardelles en abondante eau salée, je les ai mélangées à la crème. J’ai ajouté des câpres rincés du sel et de petits cubes de tomate. Si vous le préférez, vous pouvez saupoudrer avec du persil haché. Le résultat est fabuleux! Cette crème est exquise, délicate et mousseuse.
Pour participer au jeu concours de Cascina San Cassiano regardant le Visual Food (de Rita Locisano), j’ai servi le façonnant en abre de Noël, idée prise directement chez Rita qui est l’idéatrice du Visual Food.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Fimère
    31 décembre 2011 at 16:00

    tous mes compliments pour ce beau travail vraiment un chef-d'oeuvre mille bravo
    mes meilleurs voeux pour l'année 2012
    bonne journée

  • Reply
    Sonia
    31 décembre 2011 at 18:01

    Fimère, merci :)) et merci pour être passée :)) je te souhaite aussi que le 2012 soit une année extraordinnaire! bisous :XX

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.