Senza categoria

Crêpes jambon et champignons

Ingrédients: 
250 ml lait
125 gr. farine (farine sans gluten DS Mix It!)
2 oeufs
une noix de beurre
pour la farce:
500 gr.champignons de Paris
200 ml crème cuisine
6 tranches jambon cuit
mozzarella


Temps de préparation: 20 min.
Préparation:
Nous re-voilà avec les « Rifatte senza glutine« ! Vous souvenez-vous que le 15 de chaque mois, à blogs glutenfree unifiés, on publie la recette sans gluten d’une d’entre nous?  Aujourd’hui c’est le tour des « Crêpes jambon et champignons » de Francesca du blog « Una cucina tutta per sé« . Une entrée délicieuse, facile et au résultat excellent assuré!
Si vous n’étes pas intolérants choisissez la farine da blé.
Dans un saladier j’ai versé le lait et la farine sans gluten Ds Mix It!, j’ai bien amalgamé avec un fouet et puis j’ai incoporé les oeufs. J’ai réservé et préparé la farce. J’ai cuit en poele les champignons (j’en avais des mixtes congelés) avec un fil d’huile d’olive et du persil haché et j’en ai mixé la plupart avec la crème cuisine. J’ai préparé la moitié des quantités (mes hommes et les champignons ne vont pas d’acord ) et je n’arrivais pas à 250 gr., pourtant ma crème était bien plus fluide de celle de Francesca, gardant quand même une très bonne saveur. J’ai chauffé très bien une poele à crêpes, j’ai versé une petite noix de beurre fondu dans la pâte à crêpes et j’ai versé une petite louche de pâte en poele. La crêpe doit être subtile. Avec cette quantité j’en ai obtenu 3 moyennes. J’ai farci les crêpes avec une tranche de jambon cuit sans gluten, j’ai enduit avec la crème aux champignons, des dés de
mozzarella, je les ai repliées en 4 et rangées dans un pirex à four. J’ai ajouté les champignons non mixés et cuit à 200° pendant environ 15
minutes. Elles sont exquises!! Merci Francesca :-))
On vous attend le 15 janvier 2012 avec la prochiane recette! Si vous voulez nous rejoindre dans cette initiative glutenfree, il faut que vous prépariez la Pumpkin-pie de Jé.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Nadji
    15 décembre 2011 at 22:23

    Des crêpes bien gourmandes.
    J'aime beaucoup.
    A très bientôt

  • Reply
    Oxana
    16 décembre 2011 at 9:36

    En français? Je t'admire!:))

    Bisos

  • Reply
    Sonia
    16 décembre 2011 at 17:10

    Nadji, merci et boinne soirée, ciao 🙂

    Oxana, je fais semblant….j'essaies…merci et bisous :XX

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.