Senza categoria

Carré de porc à la « bresciana »

Ingrédients pour 4:
1 kg e 200 carré (longe) de porc
8 coeurs d’artichauds
1 oignon
400 gr. pommes de terre
2 verres vin rouge
1 carotte
1 tige de céléri
romarin
huile d’olive
sel
poivre

Temps de préparation: 30 min.
Préparation:
Cette recette je l’ai trouvée sur le livre « Il cuocallegro- Le carni convenienti » années ’80. Elle est très simple, mais super-bonne.
Brescia est une ville du nord de l’Italie, pourtant bresciana= de Brescia.
Dans la casserole Ballarini j’ai rissolé en huile  d’olive l’oignon et la carotte ciselés, j’ai ajouté les coeurs d’artichauds et laissé cuire quelques minutes. Entre-temps j’ai frotté le carré (longe) de porc ficelé avec l’assaisonnement pour viandes sans gluten Ariosto
et je l’ai ajouté en casserole, le faisant rissoler da chaque côté. J’ai pelé et coupé en morceaux les pommes de terre (l’idéal aurait été d’utiliser des petites pommes de terre nouvelles pré-cuites, mais je n’en ai pas trouvé) et je les ai versées en casserole, ajoutant aussi une partie du vin. J’ai laissé cuire environ une heure ajoutant le reste du vin et un peu de bouillon  (eau et bouillon de viande granulaire home made). J’ai coupé en tranches la viande et mixé la sauce avec les artichauds (sauf les pommes de terre). J’ai servi la viande avec les petits oignons à l’huile d’olive et la moutarde de pommes et gingembre de Cascina San Cassiano et les pommes de terre. Cette viande est exquise!
Dans la tentative très difficile de copier la technique du Visual Food de Rita Locisano, j’ai crée une version plus artistique, utilisant aussi le navet rouge pré-cuit et la roquette :-))

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    La table lorraine d'Amélie
    16 décembre 2011 at 19:22

    Un joli plat qui plairait bien à la maison. Bisous

  • Reply
    Sonia
    17 décembre 2011 at 10:59

    Andrée, merci et bon fin de semaine bisous :XX

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.