Senza categoria

Tiella avec pommes de terre, moules et riz

Ingrédients pour 4:

1 kg moules

2 grosses pommes de terre

riz

2 grosses tomates rouges

1 oignon

huile d’olive

sel

piment

persil

 
 
 
 

 

 

Temps de préparation: 20 min.

Préparation:

 

Magnifique plat typique de la région italienne de la Puglia que j’ai vu préparer au chef Laura Ravaioli dans une émission.  Facile à faire et à cosidérer comme un plat complet, grâce aux pommes de terre, au riz et au poisson.

Rincer les moules et les rissoler en casserole  (pour moi Pedrini) pourqu’elles s’ouvrent. Rissoler en poele l’oignon en subtiles tranches avec un fil d’huile. Eplucher, laver et trancher finement les pommes de terre. Laver et trancher les tomates. Dans un pirex à four (Pedrini)
verser un fil d’huile sur le fond. Déposer sur le fond les tranches de pommes de terre, les saler très peu, distribuer une partie de l’oignon rissolé, ranger les moules les gardant dans une des deux valves, distibuer des poignées de
riz arborio sur la surface, une pincée de piment, le persil haché et les tranches de tomates. Arroser avec une partie du liquide (filtré) des moules. Couvrir avec une autre couche de pommes de terre et répéter le procédé, terminant avec les pommes et les tomates. Couvrir avec le liquide resté et cuire à 200° jusqu’à la cuisson du riz (pour moi environ 45 minutes), couvrant à moitié cuisson avec un papier alluminium.  J’ai fait l’erreur de verser le riz sur la dernière couche, mais il ne faut pas le faire parce que le riz a difficulté à cuire. Réserver quelques minutes et servir. Cette « Tiella » est superbe!! Un plat digne des rois :-))

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    La table lorraine d'Amélie
    17 novembre 2011 at 19:52

    Un plat magnifique ! Nous adorons les moules, et j'en ai fait mardi soir. Bisous

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.