Senza categoria

Spinacine

 
Ingrédients pour 4 spinacine:
400 gr. blanc de poulet
3 cubes d’épinards congelés
oeuf
chapelure
huile pour frire
Temps de préparation: 15 min.
Préparation:
Vous souvenez-vous des spinacine Aia (spinaci=épinards)? Ou bien: les intolérants au gluten… vous en souvenez-vous? je les appréciais. A’ ce temps-là je n’étais pas trop accro de la cuisine, gastronomie et bla-bla et je me contentais de peu. 
Le blanc de poulet n’a pas trop de saveur, il est sec et si on ne le prépare de façon particulière, c’est difficile qu’on l’aime. Aujourd’hui j’ai eu l’idée de préparer justement des spinacine maison et j’ai profité pour soumettre à la courtoise attention de  mes hommes des légumes comme les épinards:-))
J’ai coupé en cubes la viande, j’ai blanchi les cubes d’épinards congelés et puis j’ai tout passé dans l’hachoir à viande deux fois. J’ai assaisonné avec  un peu de mélange spécial pour viandes sans gluten Ariosto, bien mélangé et façonné 4 spinacine.
La pâte est souple, il faut patienter un peu pour les passer d’abord dans l’oeuf battu et puis dans la chapelure (pour moi sans gluten
Schaer). A ce point-là on peut lui donner une forme plus agréable, grâce à la chapelure.  Celles de mes hommes ont été accompagnées par des pommes frites, le miennes par une salade (pour que, après, je puisse manger en toute tranquillité des cuillères de Nutella nature!!). 
ps. la spinacina toute petite dans le coin là bas, je l’ai bouffée pour le test
« qualité », chez moi j’en fais beaucoup de ces tests-là  :-))
Elles sont très gourmandes!  

AIA…….Ciaooooo :-))

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.