Senza categoria

Risotto aux saveurs de bois

Ingrédients pour 4: 
280 gr. riz arborio
1 oignon
vin rouge
sel
piment
parmesan râpé
beurre
myrtilles fraîches
basilic

Temps de préparation:  10 min.
Préparation:
J’aime les défis. Quand je travaillais dans le demain de l’informatique et on devait resoudre des problèmes difficiles sur des ordinnateurs,
mon mari et moi, on était capable d’y travailler dessus des jours entiers jusqu’à ce qu’on arrivait à comprendre la cause du problème. C’est ainsi que j’ai appris à me laisser trainer par les défis plutôt que jeter l’éponge. Pourquoi je vous raconte ça? Parce que la Rigoni di Asiago nous a invité à participer à un jeu-concours un peu difficile pour moi. Préparer un risotto « qui parfume de bois » utilisant un des produits Fiordifrutta. Je me suis consulté avec maman, j’ai surfé sur internet et à la fin j’ai préparé un risotto insolite, aux saveurs presque orientales qui m’a surpris avec sa bonté et originalité! J’ai eu des problèmes à trouver les mirtylles, j’ai dû maintes fois aller chez le marchant pour en réserver un petit peu. La semaine dernière j’avais eu sa promise que le lendemain les myrtilles auraient été dans mon frigo et moi, confiante, le lendemain j’ai commencé à préparer le risotto pendant que mon mari allait acheter mes myrtilles. Quoi dire? le risotto était presque dans mon assiette quand j’ai découvert que les myrtilles manquaient chez le marchant…argghhhh…
Aujourd’hui, par contre, tout parfait :-))
Dans une casserole rissoler l’oignon finement ciselé. Ajouter la confiture Fiordifrutta aux fruits de bois, mélanger et ajouter le riz. J’ai ajouté aussi un petit peu de bouillon granulaire et j’ai déglacé avec un peu de vin rouge. J’ai couvert le riz d’eau, ajouté une poignée de myrtilles
et laissé cuire. Vers la fin de la cuisson j’ai ajouté le piment et le basilique émincé. J’ai éteint la flamme, ajouté une noix de beurre, 4 cuillères à soupe de parmesan râpé, mélangé et servi avec les mytrilles fraiches. Il vaut la peine d’essayer:-))
J’ai donné la forme à coeur avec les emporte-pièces Pedrini.
Et pourtant, avec ce risotto exotique, je participe au jeu-concours de Rigoni di Asiago.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    arabafelice
    21 novembre 2011 at 9:19

    Un piatto da vero gourmet, bravissima!

  • Reply
    Sonia
    21 novembre 2011 at 11:27

    Araba, grazie mille Stefania e buona giornata :))

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.