Senza categoria

Pizza paysanne (sans gluten)

Ingrédients pour 1 pizza:

80 gr. farine  Schaer Mix B

60 gr. farine Agluten

60 gr. farine Glutafin Select

130 gr. eau

7 gr. levure à boulangérie sèche

2 cuillères à soupe huile d’olive

5 gr. sucre

10 gr. lait en poudre 0-6 mois sans gluten

3 gr. sel

sardines ou anchois

oignon

olives noires

poulpe de tomates Mutti

parmesan râpé

 
 
 
 

 

 
Temps de préparation: 15 min.

Préparation:

Il y a quelques mois mon beau-frère a découvert d’être intollérant au lait. Pourtant pas de 
mozzarella sur la pizza, mais en pizzeria il a trouvé cette pizza qui ne la prévoie pas et moi promptement (2 mois après!) j’ai préparé ma version sans gluten. Les quantités sont minimes car je ne l’ai préparée que pour moi seule.

J’ai fait dissoudre la levure en eau tiède, j’ai versé les farines, le sucre, le lait en poudre (si vous n’en avez pas, pas grave) et j’ai commencé à pétrir. Infin j’ai versé huile et sel et j’ai pétrit encore un peu. J’ai couvert et laissé doubler. Entre-temps j’ai coupé l’oignon en tranches très subtiles et je l’ai rissolé à flamme très douce dans un fil d’huile d’olive. J’ai nettoyé et lavé ls anchois. J’ai abbaissé la pâte en m’aidant avec les mains huilées et j’ai couvert la surface avec la poulpe de tomates très fine de Mutti, j’ai distribué les tranches d’oignon, les filets d’anchois et les olives noires dénoyautées. Une pincée de sel et poivre et au four à 280° pendant 5
minutes et à 220° pendant 10 minutes. J’ai saupoudré de parmesan râpé (s’il a une maturation de 24 mois il est permis aux intolérants) et servi. Vous pouvez ajouter le parmesan à cru comme moi ou avant et le cuire au four (il ne s’est pas agit d’un choix pour moi mais j’ai oublié de l’ajouter avant la cuisson). Elle est superbe!! Merci à mon beau-frère :-))

 Si vous n’étes pas intollérants vous pouvez préparer la pâte à pizza classique (250 gr. farine,
125 gr. eau, 6 gr. levure, 5 gr. sucre, une pincée de sel et deux cuillères à soupe d’huile d’olive).

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.