Senza categoria

Muge au four avec pommes de terre et tomates

Ingrédients pour 4:

2 poissons de taille moyenne (400 gr. environ)
2 oignons
4 pommes de terre
24 petites tomates « datterini »
huile d’olive
vinaigre balsamique
Temps de préparation: 10 min.
Préparation:

 

Je l’avoue:  j’en sais pas trop de poissons! J’habite la Sicile, tout près de la mer (jusqu’à présent),mais ne pouvant pas toujours les partager avec mes hommes (qui aiment les poissons sans arêtes) j’en achète rarement et je ne suis pas trop reinsegnée sur les techniques de cuisson et les saveurs. Il ya quelques semaines j’ai vu cette jolie et frais poisson chez le marchand, je lui ai demandé des reisegnements et il m’a assuré qu’il s’agit d’un poisson au goût intense mais bon. Ok, je le prends ! J’ai du le congeler et j’ai eu la possibilité de le préparer seulement aujourd’hui. La chair se marie très bien avec les pommes de terre et les tomates et la saveur intense (que je n’ai point remarqué) en est adoucie.

J’ai lavé, évidé et écaillé les poissons. Je les ai rincé sous l’eau, essuyé et assaisonné avec le mélange spécial sans gluten pour poissons Ariosto. Dans un pirex à four (pour moi de mon partenaire Pedrini) j’ai versé un fil d’huile d’olive, j’ai coupé en fines rondelles l’oignon et  distribué sur le fond. J’ai pelé, lavé et coupé en rondelles fines les pommes de terre. Je les ai assaisonné avec le mélange pour pommes de terre sans gluten Ariosto et rangé sur l’oignon. J’ai lavé, essuyé et coupé à moitié les petites tomates « datterini » (elles s’appellent ainsi pour la forme qui ressemble à des dattes. Voir photos) et versé dans le pirex. J’ai appuyé au milieu les poissons et arrosé de vinaigre balsamique. J’ai couvert le pirex de papier alluminium et cuit à 200° 30 minutes. J’ai enlevé le papier et laissé le pirex dans le four éteint 10 minutes. Exquis!

Ps. J’oubliais… cette recette est de Maria A., voisine de ma mère, qui ne se borne pas à préparer des super petits plats, mais a démontré d’avoir un coeur grand et une grande humanité. Merci Maria :-))

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.