Senza categoria

Rolls d’aubergines au riz au parfum de basilique

Ingrédients pour 4:
300 gr. riz Basmati
3 aubergines noires moyennes
4 rameaux menthe (j’ai préféré le basilique)
150 gr. flocons de lait (pour moi ricotta)
1 citron
5 feuilles de basilique
4 cuillères d’huile
sel
poivre
 
Temps de préparation: 20 min.
Préparation:
Directament du magazine « Donna D » voilà une petite recette très gourmande! Vite fait, pas de fritures, elle prévoyait la cuisson de 5 minutes en four que j’ai évité. Je la conseille pour une entrée ou un finger food.
Couper les aubergines en tranches très subtiles, les saler et réserver environ une heure. Cuire le riz,l’égoutter et le mélanger au jus de citron, au poivre et au sel. Ajouter la ricotta fraiche (la recette conseille les flocons de lait – je ne sais même pas si en France vous les appellez comme ça -, mais près de chez moi j’en ai pas trouvé et il était hors de question d’aller en chercher ayant un digne substitu) et le basilique haché (je le préfère à la menthe). Griller les tranches d’aubergines de chaque côté et les fourrer avec le riz. Les enrouler et les fixer avec un cure-dents. La recette conseille 5 minutes de cuisson au four et l’emploi du cure-donts que, à mon avis, était inutile et que j’ai préféré utiliser pour y placer une olive farcie de poivron.  Je les ai trouvés très frais, gourmands et en plus il sont déjà sans gluten…. Bon appétit et bonne soirée 🙂

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Nadji
    31 août 2011 at 19:54

    Une recette originale et qui doit être délicieuse.
    Tes photos sont magnifiques. BRAVO!!!!
    A très bientôt

  • Reply
    Sonia
    2 septembre 2011 at 16:54

    Nadji, finelement j'ai trouvé mon dimension dans mon blog 🙂 merci mon amie, à bientôt :))

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.