Senza categoria

Pizzotto (sans gluten)

Ingrédients pour 1 pizza:

12 gr. levure de bière
2 cuillères à soupe huile d’olive
1 cuillère à thé sucre
1/2 cuillère à thé sel
150 gr. eau
sauce tomate Mutti
jambon cuit sans gluten
mozzarella
origan

Temps de préparation: 15 min.

Préparation:

Il y a quelques jours dans le répart gastronomie d’une grande surface j’ai vu ces magnifiques « pizzotti », qui sont des simples pizza mais repliées vers le centre. Ne pouvant pas en manger j’ai attendu le bon moment pour le faire chez moi sans gluten. Si vous n’étes pas intolérants, vous pouvez préparer la classique pâte à pizza et puis suivre le même procédé.
J’ai pétri la farine avec l’eau dans laquelle j’ai fait dissoudre la levure, j’ai ajouté le sucre et enfin le sel et l’huile. J’ai abbaissé la pâte dans un moule rond et laissé doubler. J’ai assaisonné avec sauce tomate Mutti, jambon cuit sans gluten, mozzarella, origan et replié les 4 coins vers le centre. J’ai couvert avec un peu de sauce et laissé doubler pendant que le four atteignait la plus haute température. J’ai cuit pour 14 minutes. Il est super bon! Le seul problème est que ni ma pâte ni celle de farine de blé cette fois-ci ont poussé…mah…mistère…..mais elles étaient bonnes quand même :-))
Ah…bonne semaine 🙂

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    La table lorraine d'Amélie
    1 août 2011 at 19:21

    Bien appétissant ! Tu me donnes faim, je n'ai pas encore diné ce soir…!
    Bisous

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.