Senza categoria

Savarin glacé

Ingrédients:
4 oeufs
200 gr. sucre semoule
350 gr. farine
150 ml huile de tournesol
levure pour gâteaux
glace à choix
Temps de préparation: 30 min.
Préparation:
Ce savarin fourré de glace a été pris du site « Il ricettario di Anna« . Je l’avais déjà préparé une fois mais je n’avais jamais publié la recette sur mon blog. Hier j’ai doublé ce suberbe résultat et voilà mon partage! 
Fouetter bien les oeufs avec le sucre et puis incorporer doucement l’huile. Tamiser la farine (pour moi moitié fécule et moitié maïzena), le cacao (pour moi sans gluten  Graziano) et un sachet de levure pour gâteaux (pour moi Easyglut sans gluten). Incorporer les poudres délicatement et verser cet appareil dans un moule à savarin beurré et fariné et cuire à 180° pour 40 min. (dans mon four 35 min.). Laisser totalement refroidir et couper la calotte supérieure. Evider doucement l’intérieur, créant un creux avec une cuillère (j’aurais dû faire un creux plus profond mais je craignais de le briser) et remplir ce creux avec de la glace à choix. Moi j’ai utilisé une glace bi-goût crème et café Bosco sans gluten, mais il s’agit d’un produit local qu’on ne trouve pas hors de la Sicile. Replacer la calotte supérieure et réserver en freezer 2 heures. J’ai décoré la surface avec un sirop aux noisettes sans gluten  Top Fabbri qui est une véritable délice. A’ défault chocolat fondu ou Nutella. Merci Anna :-))
Avec cette recette je participe au jeu-concours de Franca du blog « La giostra della vita« .

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.