Senza categoria

Saumonade

Ingrédients:
tranches de pain casereccio
200 gr. saumon frais
200 gr. saumon fumé
180 gr. carré frais
aneth
sel
poivre

Temps de préparation: 25 min.

Préparation:
Certains d’entre vous sont déjà en vacances, des autres comptent les jours qu’ils manquent pour y aller, des autres encore l’ont déjà eu et enfin, malheureusement, des autres ne l’auront pas…à tous je souhaite une bonne semaine!
Je vous propose une recette délicieuse trouvée ici. Je peux oublier n’importe quoi mais jamais une belle recette qui a frappé mon cerveau gourmand :-))
En France vous avez le carré frais prévu dans la recette, mais moi j’ai dû le remplacer avec un formage frais comme la Certosa Galbani. J’ai bien aimé le résultat et j’imagine qu’on puisse personaliser la recette selon nos goûts. Moi j’ai remplacé l’aneth avec le fenouille sauvage  (merci Elenuccia).
Dans une casserole (pour moi ligne Greenline Ballarini)j’ai versé un peu d’eau, une petite carotte, un petit tige de céléri, un petit oignon et j’ai laissé bouillir. J’ai appuyé dessus l’appareil une graticule pour la cuisson à vapeur et j’ai cuit le saumon frais. J’ai enlevé la peau et écrasé à la fourchette le saumon cuit. J’ai ciselé le saumon fumé et dans un bol j’ai mélangé les deux types de saumon, le fromage, le poivre et la fenouille , enfin j’ai réservé au frigo pendant quelques heures. J’ai grillé les tranches de pain casereccio (pour moi sans gluten Giusto Giuliani) et je les ai généreusement enduites avec le mélangé. Superbe!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.