Senza categoria

Filets de poulet à la moutarde et aux fines herbes pour le WHB #291

Ingrédients pour 4:
tranches de poulet (à mon avis au minimum 8!)
huile d’olive
jus de citron
herbes (romarin, sauge, persil)
moutarde
beurre
chapelure
poivre blanc
cube de bouillon

 

Temps de préparation: 15 min.

Préparation:
Shhhhh…lisez doucement…..je ne veux pas que  Sonia Peronaci (bel nom hein? toujours elle! la cuisinière de Giallo Zafferano) cette fois-ci s’énerve sérieusement! Deux, trois fois par semaine je vous propose des recettes prises ! Mais aujourd’hui je « Devais » le faire pour participer à la recolte « Weekend Herbal Blogging » que j’ai trouvé ici chez elle. Tout naît par un contretemps :  Kalyn du site « The Kalyn’s Kitchen » voulait participer à une recolte hebdomadaire (Sweetnicksun) pour la quelle il fallait envoyer les photos de ses animaux (chiens, chats) qu’elle ne possaidait pas. Elle a bien pensé alors de se concentrer sur ses plantes et ainsi naît sa version Herbal. Avant le  10 juillet il faut préparer une recette dans la quelle, parmi les ingrédients, on trouve des herbes arômatiques, des fleures, des fruits ou bien des végétales et en envoyer le lien à l’hôte de cette semaine « Accanto al camino« , à celle qui l’organise Haalo, à celle qui a eu la belle idée, c’est-à-dire Kalyn et à l’organisateur italienne Bri. Il me faudra plus de temps pour envoyer tous ces liens qu’à préparer ce petit plat mais il en vaut la peine! :-))
Préparer la marinade avec 3 cuillères à soupe  d’huile d’olive et le jus d’un citron, hacher finement les herbes, ranger la viande dans un saladier, la couvrir avec la marinade, une partie des herbes et réserver 30  minutes. Verser deux louches d’eau dans une casserole, ajouter la pointe d’une cuillère à soupe de cube de bouillon (j’ai utilisé celui home made) et laisser dissoudre. Egoutter la viande, la ranger dans la casserole avec l’eau, la cuire des deux côtés et la placer dans une assiette. Essuyer la viande, l’enduire de moutarde et la passer dans la chapelure (moi j’ai utilisé celle de pain de mie sans gluten restée de cette recette). Verser une noix de beurre et un fil d’huile (ou seulement de l’huile) dans une large casserole (pour moi casserole Ballarini Ligne Greenline) et faire rissoler la viande, enfin parsemer avec les fines herbes et servir bien chaude. Je n’ai pas ajouté de sel. Le résultat est exquis! On peux la servir avec une petite salade.  Merci Sonia :-))

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    La table lorraine d'Amélie
    8 juillet 2011 at 18:29

    Joli plat, bien gourmand.
    Bisous et "ma porte est grande ouverte" (rire)

  • Reply
    Fimère
    9 juillet 2011 at 14:13

    c'est bien parfué j'aime beaucoup
    bonne soirée

  • Reply
    Sonia
    10 juillet 2011 at 10:00

    Andrée, il faut pas me provoquer 🙂 je serais capable de faire un voyage pour bouffer à ta table 😉 bisous :X

    Fimère, merci et bonne journée, ciao :))

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.