Senza categoria

Aubergines farcies

Ingrédients:
aubergines noires
huile pour frire
fromage caciocavallo frais
pan de mie (pour moi sans gluten)
basilique
fromage fontina
fromage scamorza fumé
origan
 
 
 
 
Temps de préparation: 40 min.
Préparation:
Il y a quelques jours, chez ma belle-mère, j’ai vû des magnifiques aubergines farcies, mais comme elle ne savais pas que j’aurais bouffé chez elle, elle n’a pas pû m’en offrir…ok..ça va…pas grave..mais elles avaient vraiment un beau aspect et des choses ennuyantes (mais pas exactement négatives) on doit puiser de la positivité, alors je lui ai demandé la recette et, à cause du blog et des recettes toujours nouvelles (nouvelles pour moi bien sûr) à publier, aujourd’hui je les ai préparées. Je les ai faites ce matin mais pas encore goûté, on attend le repas que chez nous est vers 20.30h…on verra :-))
Je ne suggère pas de quantités parce que j’ai fait avec ce que j’avais, mais s’il vous reste de la farce vous pouvez la congeler, s’il vous en manque vous pouvez couper l’aubergine vide et l’ajouter à une sauce tomate pour les pâtes :-))
J’ai lavé, essuyé et coupé les aubergines dans le sense de la longueur. J’ai enlevé la poulpe laissant un creux mais sans briser l’aubergine, j’ai légèrement salé l’intérieur, renversé et réservé 10 minutes. J’ai frit la poulpe en dés. J’ai frit les aubergines des deux côtés. Pour une friture parfaite de l’aubergine, sans qu’elle absorbe trop d’huile, il faut la frire dans abondant huile très chaud. Dans un robot mixeur j’ai introduit les dés frites, un peu de pain de mie (sans gluten maison ou  Schaer/Giuliani etc..), j’ai ajouté des dés de fromage caciocavallo frais, fontina, scamorza fumé, quelques feuilles de basilique et quelques cuillères de sauce aux olives Mutti. J’ai démarré le robot (qu’il soit bénit qui l’a inventé) et j’ai obtenu une farce bien amalgamée. Toutes les ingrédients, y compris la sauce et les fromages dans mon cas sont sans gluten. Les légumes frais sont naturalement sans gluten. J’ai rempli les aubergines avec la farce et rangées sur una plaque à four. J’ai parsemé d’origan et cuit à 200° environ 20 min…… je vous donnerai des nouvelles demain 🙂
Merci à ma belle-mère pour la recette, la sienne est bien réussie, pour la mienne il faut attendre…

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    La table lorraine d'Amélie
    27 juillet 2011 at 18:59

    Quel joli plat …!
    Bisous

  • Reply
    Nadji
    27 juillet 2011 at 22:50

    J'aime les aubergines. Ta version me plait.
    A très bientôt

  • Reply
    Sonia
    28 juillet 2011 at 16:59

    merci Amélie 🙂 bisous :X

    Nadji, merci et bonne soirée ciao 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.