Senza categoria

Pizza 4 saisons sans gluten

Ingrédients:
200 gr. farine Pandea sans gluten
120 ml eau
2 gr. levure en poudre
20 gr. huile d’olive
5 gr. sel
sauce tomate
artichauds
saucisson
mozzarella
champignons
jambon cuit
aubergine
origan

Temps de préparation: 10 min.

Préparation:
Un autre cours de cuisine sans gluten une autre belle expérience! pour les détails et les photos je vous renvoie au blog de Elena (en italien) tandis que je vous raconte de ma pizza. Après avoir pétri la farine avec levure et eau, on ajoute l’huile et enfin le sel.On obtiendra une pâte bien souple qu’on abbaissera dans un moule à pizza huilé. On couvrira la surface avec la sauce tomate, on ajoute le jambon en morceaux, les artichauds en quartiers (j’ai utilisé ceux que j’ai congelé il y a  quelques temps et que je n’ai pas bien aspergé de jus de citron en le faisant noircir…quel dommage!), champignons, morceaux de saucisson cuit, cubes d’aubergine frits et mozzarella. Une pincée d’ origan et au four à 280° de 12 à 14 min selon le four. Quelle bonté!!  La base est souple et l’assaisonnement hyper riche et gourmad!rien n’empêche que vous la prépariez avec la farine de blé mais gardant le même assaisonnement :))

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    speedy70
    14 juin 2011 at 12:08

    Una bella fettona di questa ghiotta pizza prorpio mi ci vorrebbe, non ho ancora pranzato, fame!!!!!!!!!!!!!!!! Brava Sonia!

  • Reply
    Sonia
    14 juin 2011 at 14:58

    Speedy 70, fai conto che te ne mando un pezzo! grazie cara e baci :X

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.