Senza categoria

Crêpe sucrée au mascarpone et fruits frais

Ingrédients
4 oeufs
4 cuillères à soupe sucre semoule
4 cuillères à soupe farine de riz
lait
pour la crème:
200 gr. mascarpone
2 oeufs
2 arôme pistache sans gluten Graziano
fruits frais à choix

Temps de préparation: 15 min.

Préparation:
Voilà un dessert bien gourmand pour un dîner ou un déjeuner. Mais si vous êtez au régime et ne voulez point vous alourdir avec les centaines de calorie de ce fromage, vous pouvez décider de ne bouffer qu’avec cette crêpe!
La pâte à crêpe je la prépare sans suivre des ingrédients pesés, pourtant je ne suis pas capable de vous indiquer la quantité de lait qu’il vous faut. Je conseille d’en ajouter jusqu’à l’obtention d’une pâte fluide, un peu plus de la sauce béchamel. Mélanger les oeufs avec le sucre, ajouter la farine (pour moi farine de riz. Merci Elena) et puis le lait. Chauffer très bien une petite poele anti-adhésive et en frotter la surface avec un papier embibé d’huile de tournesol. Verser une louche de pâte, tourner la poele pour que la pâte se distribue sur toute la surface et à flamme modérée faire cuire la crêpe de chaque côté. Fouetter les blancs en neige pour la crème. Fouetter les jaunes avec le sucre et ajouter le mascarpone et l’arôme au pistache sans gluten de la Graziano (ou ce que vous préférez le plus). Incorporer les blancs en neige et verser une partie de crème sur la crêpe qu’on a rangé dans une petite casserole en grès. Ajouter des fruits frais coupés en dés et replier les bords de la crêpe sur elle-même. Verser ancore de la crème et des fuits frais et terminer avec le sirop Top Fabbri aux fruits de bois. Elle est simplement délicieuse!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.