Senza categoria

Tarte à la confiture

Ingrédients:
pour la sablée:
60 gr. farine de noisettes
300 gr. farine
40 gr. fécule
200 gr. beurre
120 gr. sucre glace
80 gr. oeufs
3 gr. sel
zestes de citron:
pour la farce:
confiture de pêches Rigoni di Asiago
confiture de cerises Rigoni di Asiago
pour la décoration:
colorant alimentaire en poudre rouge

Temps de préparation: 40 min.

Préparation:
May est le mois des époux, de Marie, des roses et de la fête des mères. C’est pourtant à toutes les mamans naturelles et de coeurs que j’offre cette tarte, en particulier à ma mère dont la patience et le dévoument est sans égale. 
Voilà une simple tarte à la confiture, mais pour cette belle occasion je l’ai garnie avec des petites roses romantiques et délicates.
J’ai utilisé la sablée de Adriano que vous trouvez (en italien) ici en version avec gluten. La mienne sans gluten. J’ai sablée la fécule avec le mix de farines sans gluten pour tartes (merci Felix et Cappera!), la farine de noisettes, le sucre glace et le beurre. J’ai ajouté les zestes d’un citron bio et les oeufs légèrement fouettées. J’ai bien pétri obtenant une pâte homogène et lisse que j’ai réservée en frigo 4 heures. J’ai abbaissé la pâte sablée, qui était tellement lisse et parfaite que j’ai craigné de m’être trompée utilisant la farine de blé! Je l’ai déposées dans un moule cannellé  au fond amovable anti-adhésive Guardini et j’ai percé le fond et les bords avec les dents d’une fourchette. J’ai versé sur moitié du fond la confiture de cerise Fiordifrutta Rigoni di Asiago sans gluten et sur l’autre moitié celle de pêches Fiordifrutta  Rigoni di Asiago sans gluten . J’ai découpé des bandes subtiles de pâtes et je les ai rangées sur la surface. J’ai cuit à 180° pour 30 minutes. J’ai démoulé très aisement grâce au fond amovable  du moule et laissé refroidir. J’ai badigeonné les bords et les bandes de pâte avec la gélatine à froid Fabbri sans gluten. J’ai décoré avec la pâte à modeler sans gluten Graziano. Cette pâte est superbe, on arrive à l’abbaisser très subtilement et elle est parfaite et lisse, permettant de créer des décorations très rapidement. J’ai utilisé l’emporte-pièce Pedrini pour créer les roses et j’ai coloré les bords avec le colorant alimentaire en poudre rouge. Superbe!!

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    La table lorraine d'Amélie
    8 mai 2011 at 15:35

    Très jolie tarte !
    Bisous

  • Reply
    recettedumonde
    9 mai 2011 at 10:34

    Waouh quel délice , et que s'est joli je craque !! Mille bisous et excellente semaine a toi !!

  • Reply
    Sonia
    9 mai 2011 at 13:46

    Andrée, merci mon amie et bisous 😡

    Recettedumonde, merci beaucoup et et bisous 😡

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.