Senza categoria

Risotto à la castellana

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients pour 4:
400 gr. riz
80 gr. beurre
2 tranches épaisses de jambon cuit
80 gr. parmesan râpé
20 gr. champignons secs
1/2 oignon
8 dl bouillon
2 cuillères à soupe crème fraiche
1/2 verre vin blanc
huile (pour moi huile aux truffes Cascina San Cassiano)
sel
poivre
Temps de préparation: 25 min.
Préparation:

Bonne semaine. Excusez-moi pour mon absence et pour ne pas être passée chez vous, mais j’ai des problèmes avec Internet que je suis en train de resoudre…j’espère :-))

Recette tirée du livre « Fantasia di primi piatti » Fabbri Editore du 1977. J’ai modifié seulement deux passages: champignons frais de Paris et huile aux truffes Cascina San Cassiano à la place du beurre. Dans une casserole anti-adhésive (pour moi casserole Pedrini) j’ai rissolé l’oignon ciselé en environ 4 cuillères à soupe d’huile aux truffes de Cascina San Cassiano,j’ai ajouté le riz , le poivre et j’ai laissé rissoler deux minutes. J’ai versé les champignons et déglacé avec le vin blanc. J’ai ajouté une cuillère à thé de bouillon de viande, j’ai couvert avec l’eau et laissé cuire sans remouer.  Quelques minutes avant la fin de la cuisson ajouter le jambon en dés. J’ai éteint la flamme, versé la crème fraiche, le parmesan, j’ai utilisé l’emporte-pièce de la Guardini pour mettre le riz dans l’assiette et servi tout de suite. Ce risotto est vraiment très savoureux.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    La table lorraine d'Amélie
    2 mai 2011 at 12:31

    Super ce plat !
    Bisous

  • Reply
    Sonia
    3 mai 2011 at 15:25

    merci Andrée, très gentille, bisous à toi aussi 😡 :X

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.