Senza categoria

Pizza Schaer e une belle compagnie glutenfree

Ingrédients:
200 gr. farine Schaer Mix B
140 gr. eau
6 gr. levure en poudre
1 cuillère à soupe huile d’olive
1/2 cuillère à thé sel
fromages
  
Temps de préparation: 10 min.
Préparation:
Elena: « le 28 mai il y une rencontre avec Schaer à Mondello…on y va? ils préparent aussi des cours pour la pizza et le pain…qu’est-ce tu en penses ? »
Moi: » cool, bien sûr! »
Tout ça il y a quelques mois. Avant-hier on est allé à ce rencontre avec Schaer, Andy Luotto et la nationale italienne « pizzaioli » à l’hotel La Torre de Mondello (Palermo) et on a vecu une très belle journée.
La location est très suggestive, si l’on ajoute qu’on a été réçu sur la terrasse  vue mer avec un paysage magnifique (que j’ai oublié de photographer) vous comprenez qu’on a de quoi rester bouche bée. On a trouvé tout de suite un très riche bouffet, beaucoup de monde et on s’est placé dans la salle, pas avant que deux mimes nous donnent le bienvenue (je n’ai pris qu’une photo). On a été accueilli par une simpatique, belle et compétente diététicienne qui nous a raconté de la maladie coeliaque, les nouvelles directives sur les indications alimentaires écrites sur les étiquettes et enfin elle a répondu aux questions des participants. Après un super sympatique Andy Luotto accompagné des ses deux assistents chefs nous ont regalé avec des préparations. « Pancotto avec chicoré et tomates », « papillotte de merluche »,  « pâtes aux oeufs avec la mer dedans », « légumes en tempura » et certaines entre les participants ont été les dégustateurs officiels. Andy Luotto,homme de théatre, est aussi un sensible propriétaire de réstaurant à Frascati (Rome) qui, même n’étant pas directement mêlé à la maladie, a décidé de lui donner grande importance dans son restaurant,dans sa vie privée  et faisant des campagnes de sensibilisation dans les écoles. C’est un homme avisé,amusant et habile. Après son amusante présentation on s’est placé dans la salle à « pizzification » et là avec 20/25 participants les messieurs du NIP (nationale italienne pizzaioli) nous ont expliqué la préparations de la pizza glutenfree avec des conseils, instructions et une grande participation de tous les présents. On avait tous notre beau bol,eau ,huile  et sel, on a pétri gaiement et en compagnie et chaqun a abbaissé sa propre pizza dans le moule en alluminium qu’on a emené à la maison pour la cuire après. Cette belle journée a été partagée avec la douce biologue (qui a été aussi dégustatrice officielle du papillotte au merluche) et on a rencontré la dégustratrice officielle des pâtes Stefania du blog Cardamomo & co. On s’est bien amusé, on a rigolé et on a beaucoup bavardé! On est rentré à la maison avec les gadgets gentiment offerts par l’excellent staff de la Schaer.
Rentrée chez moi, ma pizza déjà bien gonflée à cause des 30° d’avant-hier, j’ai décidé de la réserver en frigo jusqu’au soir et de la convertir en pizza pimentée. Je l’ai farci avec la sauce de tomate et piment de la Mutti dont je vous ai déjà parlé, des dés de fromage fontina, de provola pimentée, un peu de mozzarella et emmenthal..origan et au four à 280° pour 10 min. Comme nous a expliqué monsieur « NIP », quand on dépasse les temps de levage il peut arriver que la pizza reste blanche à cause d’un processus lié aux maltodestrines et dans mon cas celà est arrivé. Même blanche, la pizza était souple et très savoureuse! Merci NIP, Schaer, Elena et Stefania.
Ps. perdonnez-moi pour la qualités des photos, mais vous en verrez de plus belles dans le site Schaer …

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    iza
    30 mai 2011 at 10:05

    Oh lala, je serais bien venue avec toi Sonia !
    Je n'habite pas loin de l'Italie… A bientôt peut être !

  • Reply
    Sonia
    30 mai 2011 at 14:31

    Iza, pas vrai!!! mais alors la prochaine fois peut être que j'aurais l'honneur de te connaître 🙂 bisous :X

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.