Senza categoria

Coupelles de yaourt et compote d’abricots

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients pour 4:
600 gr yaourt gréque
600 gr. abricots
2 cuillères à soupe sucre muscovado
2 noix de beurre
Temps de préparation: 15 min.
Préparation:
Voilà des coupelles bien fraiches, gourmandes et rapides. J’ai bien aimé le contraste entre l’acidulé des abricots, la douceur des petits gâteaux et l’aigre-doux du yogurt. Celle-ci est une suggestion, mais ils existent mille declinations selon vos goûts. J’ai utilisé les petites tartes sans gluten de la Piaceri Mediterranei au citron parce qu’elles sont bonnes et sont parfaites pour ces préparations. Bien sûr on peut utiliser de la génoise ou des savoiardi. J’ai lavé,coupé à moitié les abricots et dénoyauté. J’ai chauffé la  poele Thermopoint Greenline Ballarini, j’ai fait fondre le beurre et versé le sucre (pour moi muscovado). J’ai ajouté les abricots et laissé cuire 5/6 minutes  ajoutant une goutte d’eau. J’ai émincé une petite tarte et déposé sur le fond da ma coupelle. J’ai trempé la tarte avec le jus des abricots. J’ai fait chauffer une seconde le miel d’eucaliptus Cascina San Cassiano en micro-ondes et puis je l’ai mélangé au yaourt. J’ai versé le yaourt sur la tarte et j’ai couvert avec la compote d’abricots. J’ai réservé une dizaine de minutes et goûté quand les abricots étaient encore tièdes. Délicieux!
 Avec cette recette je participe au jeu-concours de Stefania du blog « Profumi e sapori » dans la partie « Jaune-orange ». 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.