Senza categoria

Truffes au chocolat

Ingrédients:
pour les truffes au chocolat noir:
200 gr. chocolat noir
100 ml crème fraiche
30 gr. beurre
pour les truffes au chocolat et noisettes:
60 gr. sucre glace
80 gr. beurre
40 gr. farine de noisettes
sucre glace

Temps de préparation: 15 min.

Préparation:
Oui je le sais! on est en Carême, on est au régime pré-Pâques, pré-bikini et on se sent coupables pour ces gourmandises ipér-caloriques…. mais il ne faut pas les manger tous! Deux truffes, 30 gr. au maximum, 150 calories, on renonce à deux pommes (45 calories x 100 gr.) qu’on mange pour se sentir au régime et voilà notre conscience qui s’apaisit! :-))
J’ai pris le point de départ ici et ici.
1)  Faire bouillir la crème liquide et la verser sur le chocolat noir haché, ajouter le beurre à température ambiente, mélanger et réserver en frigo 4/5 heures. J’ai utilisé les coupeux de chocolat noir  Graziano sans gluten et ils sont très bons.  Ecoulé ce temps façonner des toutes petites boulles et les enrober de sucre glace (ou si vous le préférez dans le cacao amer).
2) Fondre les deux chocolats au bain-marie. Mélanger au fouet le beurre à température ambiente avec le sucre glace et ajouter les noisettes en poudre. Ajouter les chocolats fondus, mélanger et réserver comme ci-dessus. Façonner et enrober de cacao amer. Même dans ce cas-là j’ai utilisé les coupeaux de chocolat noir et blanc de la Graziano, ainsi que le cacao amer et tous ces produits sont sans gluten. Ces délicieux bonbons chocolatés ont eu succés :-))
Pour la présentation j’ai utilisé les petites cuillères à finger food de Atmosfera Italiana et avec ces truffes je participe au jeu-concours. Si vous avez aimé cette recette vous pouvez la voter ici.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Nadji
    22 avril 2011 at 19:04

    Je te pique une truffe ou deux .
    Joyeuses pâques et à bientôt.

  • Reply
    Fimère
    22 avril 2011 at 20:28

    des truffes bien gourmandes!!!mais au diable les calories devant une telle tentation
    joyeuse pâques
    bonne soirée

  • Reply
    Sonia
    24 avril 2011 at 17:17

    Nadji, avec plaisir :))

    Fimère, tu as raison 😉 merci , ciao 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.