Senza categoria

Tarte Paradiso aux amandes

 

Ingrédients:
3 oeufs
100 gr. fécule
100 gr. maïzena
3 cuillères à soupe poudre d’amandes
un sachet levure pour gâteaux
100 gr. beurre
sucre glace
200 gr. sucre semoule

Temps de préparation: 10 min.
Préparation:
Facile facile mais savoureuse. J’ai légèrement modifié cette recette en diminuant la quantité originelle de beurre (200 gr.) et ajoutant la poudre d’amandes dans l’espoir de la rendre plus diététique 🙂
Je voulais que le beurre soit à température ambiente et je l’ai mis au four à micro-ondes, mais, comme je suis étourdie, je l’ai fait totalement fondre! pas mal…..j’ai quand même fouetté le beurre avec les oeufs et le sucre, j’ai versé les farines (sans gluten), la poudre d’amandes et la levure. J’ai beurré et fariné le moule de la Guardini et dans chaque rayure j’ai appuyé une amande non pelée, puis j’ai versé le mélange et cuit à 180° pour 40/45 min (ça dépend du four). A’ moitié cuisson j’ai appuyé sur la surface une feuille alluminium parce qu’elle était déjà trop colorée. J’ai aisement démoulé et saupoudré de sucre glace sans gluten (Easyglut) et décoré avec Top Fabbri au chocolat (sans gluten). Si comme moi vous étes des gourmands sans possibilité de guérison, après avoir coupé la tranche de tarte arrosez-la ancore avec  du Top Fabbri au chocolat et mangez sans modération :))

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Nadji
    10 avril 2011 at 9:34

    Sonia mon amie, ton gâteau est magnifiquement réussi.
    J'aurai pris une tranche avec plaisir.
    Tu n'as plus ton blog italien?
    Bon dimanche et à bientôt.

  • Reply
    Sonia
    10 avril 2011 at 13:54

    Ciao Nadji, merci 🙂 bien sûr, si tu cliques sur "italiano" tu peux y aller. Bon dimanche et à bientôt 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.