Senza categoria

Panna cotta et fraises de bois

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients pour 4:
500 ml crème fraiche liquide
50 gr. sucre semoule
8 gr. gélatine alimentaire
pour la décoration:
400 gr. fraises de bois
4 tasse à café de vin spumante rosé
4 cuillères à soupe sucre semoule

Temps de préparation: 15 min.

Préparation:
Pendant mes 41 ans je n’avais jamais goûté la panna cotta, même si chez nous est un must. Au fur et à mesure que je voyais les recettes préparées par Nadji du blog « Saveurs et gourmandises » j’ai pris la décision qu’il fallait effacer cette honte avec une portion de panna cotta et  j’ai saisi l’occasion pour utiliser les délicieux moules de la Guardini
Le soir avant tremper la gélatine en eau froide  pendant qu’on fait chauffer la crème fraiche et le sucre. Essorer bien la gélatine et la faire fondre dans la crème chaude. Mélanger et verser cet appareil dans les moules, mettre les couvercles et réserver en frigo toute la nuit (ou au minimum 4 heures). Le lendemain enlever les couvercles, renverser les moules sur une assiette et enlever les petits bouchons sur les sommets des moules, celà aidera le démoulage du gâteau. Réserver en frigo. Prendre une moitié des fraises et les mettre en poele anti-adhésive avec 4 cuillères de sucre, les écrasant. Quand le liquide commence à retrécir (après environ 2 minutes) verser le vin spumante et mélanger. Environ deux minutes après la compote sara prête. Verser la compote dans un bol et attendre qu’elle devienne tiède. Verser la compote sur les panna cotta, couvrir avec les fraises et déguster sans modération.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Fimère
    17 avril 2011 at 7:02

    pour une première fois je suis bluffé ma chère sonia, ta panna cotta est parfaite
    mais surtout joliment présentée
    bravo et bonne journée

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.