Senza categoria

Coupelles de mascarpone et fraises

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients pour 8 coupelles:
500 gr. mascarpone
250 gr. fraises
5 cuillères à soupe sucre semoule
5 oeufs
sirop
arôma maraschino sans gluten Graziano

Temps de préparation: 20 min.

Préparation:
Voilà un autre dessert vite fait pour ceux qui aiment les fraises. 
Fouetter en neige les blancs d’oeufs en ajouter une cuillère à soupe de sucre quand ils commencent à écumer. Fouetter les jaunes avec 4 cuillères à soupe de sucre et  infin le mascarpone tout en fouettant jusqu’à ce qu’il ne soit bien incorporé. Incorporer les blancs en neige délicatement. Pour ajouter un goût différent j’ai inséré à l’intérieur les Tortine al cioccolato sans gluten de la Piaceri Mediterranei. Laver et essuyer les fraises. J’ai coupé en tranches subtiles une grosse fraise et j’ai appuyé les tranches sur les bords des coupelles Pagoda à  finger food de Atmosfera Italiana, j’ai versé une cuillère à thé de crème, ajouté des morceaux de fraises, appuyé au milieu un carré de tortina (vous pouvez bien sûr utiliser de la génoise, des savoiardi ou autre chose voir rien)  que j’ai trempé avec le sirop. Pour faire le sirop j’ai laissé bouillir environ 5 min. 100 gr d’eau et 100 gr. de sucre semoule.J’ai versé quelqeus gouttes de arôme maraschino de la Graziano qui distribue produits pour la préparation et la décoration de gâteaux. Ils ont un site plein de produits qu’ils vendent on-line et ils ont une  partie résérvée aux produits sans gluten (comme cet arôme). Ils ont des beaux produits à bon prix et des baisses frais d’envoi, allez voir leur site quand vous avez un peu de temps libre. Dans mes prochaines recettes je vais vous parler encore du chocolat plastique, pâte à modeller, colorants alimentaires, chocolats en pépites ou en coupeaux  etc…et tout ça sans gluten!
Revenant à nous….j’ai trempé le morceau de tortina dans le sirop et j’ai versé encore de la crème pour couvrir, décorant avec une fraise. Réserver en frigo.
Avec ces coupelles je participe au jeu-concours de Atmosfera Italiana sur les finger food.

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Fimère
    17 avril 2011 at 7:16

    tes coupelles sont à tomber!!!!!
    un vrai plaisir pour les papilles et les pupilles
    bonne journée

  • Reply
    Sonia
    18 avril 2011 at 10:20

    merci Fimère 🙂 bonne semaine :))

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.