Senza categoria

Arancine di polenta

Ingrédients pour environ 16 arancine:
350 gr. polenta 
une poignée de sel
1,4 lt. eau
grana râpé
fromage scamorza
jambon cuit
farine
eau
huile d’arachides

Temps de préparation: 1.30h
Préparation:
Il y a quelque temps j’ai eu le plaisir d’admirer ces créations gourmandes chez Zagara, mais elle, habitant la partie orientale de l’île, les appelle « arancini » tandis que moi je dois convertir le nom, pour peur qu’ils ne soient pas reconnus :-)) Ont peut les appeller comme on veut elles sont toujours très bonnes!
Ce qui m’a le plus intrigué c’est l’utilisation de la polenta à la place du riz. Et finalement ce matin j’ai commencé préparant la polenta istantanée (Molino di ferro sans gluten) suivant les instructions sur le paquet et la laissant refroidir jusqu’à l’après-midi. J’ai préparé la farce avec des dés de fromage scamorza et de jambon cuit. J’avais encore du ragoût du jour avant et une moitié je l’ai farcie avec la sauce et des cubes de fromage.  J’ai manié (comme on fait pour pétrir) la polenta quelques instants avec du sel et 4 cuillères à soupe de fromage grana râpé. Avant de commencer il vaut mieux goûter pour voir si elle est bien savoureuse. Pour le procédé des arancine vour pouvez  regarder ce vidéo. J’ai préparé une pâte à frire avec de la  farine de riz et eau, de la même consistence d’une sauce béchamel, j’ai recouvert chaque arancina avec la pâte et puis je l’ai passé dans la chapelure (pour moi Nutrifree sans gluten).Je les ai frites en abondant huile d’arachides et appuyées sur du papier buvard. Elles sont superbes soit chaudes que froides, pourtant…. merci Zagara :-))

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Edda
    11 avril 2011 at 11:48

    Excellente idée, on a envie de croquer dedans!

  • Reply
    Fimère
    11 avril 2011 at 16:27

    ils sont très appétissants et bien tentants
    bonne journée

  • Reply
    Sonia
    11 avril 2011 at 18:21

    Edda, merci et bonne soirée 🙂

    Fimère, merci mon amie et à bientôt 🙂

  • Reply
    Nadji
    12 avril 2011 at 10:16

    Je ne cuisine pas souvent la polenta.
    Une version qui a tout pour me plaire.
    Je note.
    A très bientôt.

  • Reply
    Sonia
    12 avril 2011 at 15:34

    Nadji, il faut que tu essaies…mais il faut les goûter quelques instants après les avoir cuites sinon elles deviennent molles 🙂 ciao et bonne soirée 🙂

  • Reply
    Arancine avec bacon et artichauts sans gluten | La Cassata
    2 décembre 2015 at 7:04

    […] Arancine de polenta […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.