Senza categoria

Tarte Mimosa 2011

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients:
pour la base:
4 oeufs
200 gr. sucre
200 gr. beurre
200 gr. farine
2 cuillères à soupe levure à gâteaux
pour la farce:
500 gr. mascarpone
lait condensée
nutella
pour la décoration:
colorants alimentaires en poudre
 
Temps de préparation: 2 h environ
Préparation:
Le 8 mars 1908, 129 ouvrières d’une fabrique textile mourirent parce que le patron de la fabrique, las de la grêve des ouvrières qui protestaient pour les terribles conditions de travail, fît bloquer les portes et fît mettre le feu à la fabrique. Quelque temps après Rosa Luxemburg a proposé cette date comme journée de lutte  internationale en faveur des femmes, pour qu’elles soient rehabilitées dans leur figures de être humain complet. Cette tarte est pour toutes les femmes qui luttent chaque jour pour obtenir une juste considération.
L’année dernière  j’en ai préparé une presque identique dans les ingrédients mais différente dans l’aspect. Aujourd’hui je la propose à nouveau suivant les suggestions de Guardini. 
Fouetter le beurre à température ambiente et le sucre, ajouter un oeuf à la fois et enfin la farine et la levure tamisées. J’ai utilisé moitié fécule et moitié maïzena. J’ai ajouté aussi quelques gouttes d’arôme rhum. J’ai versé le mélange dans un moule à savarin de la Guardini et cuit à 180° pour environ 35/40 min. J’ai laissé refroidir et puis j’ai coupé la partie centrale pour créer un creux où verser la crème. J’ai mélangé  le mascarpone avec le lait condensé (goûter pour établir le dégré de douceur préféré) et ajouté une cuillère à soupe de nutella. J’ai versé une partie de crème dans le creux et scellé avec les morceaux de tarte enlevés et un peu réduits. Les photos sont plus explicatives que moi 🙂 J’ai rajouté de la nutella au reste de la crème et j’ai recouvert avec toute la surface de la tarte. J’ai réservé en frigo pendant la préparation du fondant. J’ai utilisé seulement la moitié des ingrédients. J’ai coloré la pâte à sucre avec les colorants alimentaires et décoré la tarte. 
Tous mes souhaits aux femmes  « femmes ».

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.