Senza categoria

Mini tartes à la crème de chocolat

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients:
pour la crème pâtissière:
250 ml lait
3 jaunes d’oeufs
110 gr. sucre
30 gr. maïzena
80 gr. chocolat noir
80 gr. chocolat au lait
glace royale Decora
colorants en gel Decora
colorants alimentairs en poudre
Temps de préparation: 1h
Préparation:
J’ai reçu un paquet de la Decora avec des délicieux emporte-pièces de la  Wilton, un sachet de glace royale et deux colorants en gel. Les emporte-pièces ont des sujets de Pâque et printemps et, plutôt que préparer des biscuits, j’ai choisi de faire des mini-tartes farcies de crème aux deux chocolats. La base est celle du sushi tiramisù de Luca Montersino qu’on ne peut pas rater. J’ai préparé une crème pâtissière, fouettant les jaunes avec le sucre, ajoutant la maïzena et diluant avec le lait. J’ai fait cuire le mélange jusqu’à ce que la crème épaississe. Je l’ai partagé en deux et j’ai ajouté dans une partie le chocolat noir émincé et dans l’autre le chocolat au lait émincé mélangeant pour que les chocolants fondent. J’ai couvert de film alimentaire et laissé refroidir bien. J’ai fouetté les blancs d’oeufs en versant 35 gr. de sucre que j’ai fait cuire avec un peu d’eau pour qu’il devienne sirop. J’ai partagé cette méringue en deux parties et je les ai mélangés aux crèmes froides. J’ai découpé la base avec les emporte-pièces et je les ai utilisés pour monter les tartes. J’ai appuyé une couche de biscuit sur le fond, j’ai couvert avec la crème au chocolat noir, j’ai inséré l’autre couche, j’ai couvert avec la crème au chocolat au lait et j’ai terminé avec une couche de biscuit génoise. Je les ai réservés en frigo toute la nuit. Le lendemain j’ai démoulé les mini tartes et je les ai décorées. Suivant les indications sur le sachet de glace royale je l’ai fouetté avec un peu d’eau, je l’ai partagé en 4 et j’ai coloré chaque partie avec les colorants alimentaires. A l’aide de sacs à douilles j’ai décoré les tartes. J’espère qu’elles vous plaisent :-))

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Nadji
    13 mars 2011 at 18:43

    Ça devient de l'art. BRAVO pour ces mini-tartes.
    Ça donne envie de les manger de suite.
    A très bientôt.

  • Reply
    Hélène (Cannes)
    13 mars 2011 at 18:52

    C'est tout à fait ravissant ! et je vois juste avant une jolie recette de spaghettis que je vais piquer de ce pas, je pense ! ;o)
    Bonne soirée
    Hélène

  • Reply
    pommes cannelles
    13 mars 2011 at 20:18

    De belles couleurs pour tes mini tartes ! le résultat est très beau.

  • Reply
    Sonia
    14 mars 2011 at 11:31

    merci Nadji, c'est ce que j'ai fait 😀 j'en ai mangé deux tout de suite 😉 bonne journée 🙂

    Merci Hélène et merci pour ta visite. bonne journée 🙂

    Pommes, merci à toi aussi et bon lundi 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.