Senza categoria

Gressins au romarin et tomates confites (glutenfree)

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients:
250 gr. farine
170 gr. eau
1 cuillère farine Schaer Bröt Mix
5 gr levure déshydratée
10 gr. saindoux
1 cuillère à thé sel
1 cuillère à thé sucre
romarin
tomate confite
2 cuillères à soupe huile d’olive
Temps de préparation: 15 min.
Préparation:
Quelle satisfaction croquer des gressins croustillants home made sans gluten! Cette recette vient du blog « Un cuore di farina senza glutine » et elle a été préparé par Cappera. J’ai dû modifier le mix de farines par rapport à ce que j’avais dans mon placard. J’ai mélangé 110 gr. de farine de riz gluant (sans gluten), 55 gr. farine Glutafin Select, 85 gr. fécule, 3 gr. xanthan. Dans un bol j’ai fait dissoudre la levure dans l’eau et j’ai ajouté le sucre, j’ai versé les farines, le saindoux et pétri. Enfin j’ai versé l’huile le sel et une goutte d’eau. J’ai encore pétri et laissé lever 1.30 h. J’ai ciselé une cuillère à thé de romarin et une tomate confite, j’ai partagé la pâte en deux morceaux mélangeant le romarin dans une et la tomate dans l’autre moitié. J’ai façonné des petits cordons que j’ai cuit à 200° pour 30 minutes, les retournat après 15 min. J’ai laissé refroidir et goûté: magnifiques! Pour le service j’ai utilisé les verres en plastiques pour finger food de Atmosfera Italiana. Ils sont croustillants et savoureux. Merci Cappera :-)) A cause de sa timidité je ne remercie pas Elena pour m’avoir offert le romarin de son jardin et la farine de riz gluant, pourtant non-merci Elena :-)))
Avec ces gressins, parfaits pour un apéro-dînatoire ou un finger food, je participe au concoursde Atmosfera Italiana juste sur les finger food. Si vous avez appécié cette recette vous pouvez la voter sur facebook à l’adresse ci-dessus

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.