Senza categoria

Escalopes à la parmigiana

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients pour 4:
4 escalopes
4 cuillères à soupe huile d’olive
1 poivron vert ciselé
1 céléri
1 oignon
1 gousse d’ail
440 gr. tomates pelées
250 ml bouillon de poulet
1 cuillère à soupe tomate concentrée
1 cuillère à soupe persil ciselé
1 cuillère à thé sucre
basilique
1/2 cuillère à thé sel
poivre
1 oeuf
farine
chapelure
beurre
mozzarella
parmesan râpé
160 gr. spaghettis
 
Temps de préparation: 40 min.
Préparation:
La longue liste de ingédients de cette recette tirée d’un livre de recette plûtot daté est justifié par la bonté de ce plat, comme tous les autres plats tirés du même livre qui ne deçoit jamais, ce qui est rare. Je la partage avec vous et je note entre paranthèses mes changements dictés par manque de temps et d’ingrédients. 
Rissoler en casserole avec un fil d’huile d’olive l’oignon ciselé, l’ail (entier que j’ai enlevé à la fin), le poivron ciselé (pour moi no), un peu de céléri ciselé. Verser les pelées et le concentré de tomates, le persil (moi majorlaine fraiche),le sucre, le sel, le basilique et le poivre (pour moi piment). Faire rissoler et verser le bouillon (pour moi no, réduisant comme ça  le temps de cuisson), couvrir et laisser cuire 20 min. Enlever le couvercle et laisser cuire encore 20 min. Pour moi seulement  20 min. Entre-temps fariner la viande (pour moi tranches de dinde et farine sans gluten), passer dans l’oeuf battu et dans la chapelure (pour moi Nutrifree sans gluten). Frire la viande en huile d’arachides et puis l’appuyer dans un pirex à four. Parsemer la viande de mozzarella hachée, couvrir avec la sauce retrécie, saupoudrer de parmesan râpé et cuire à 180° pour 25 min (moi seulement 10) jusqu’à ce que la mozzarella fonde. La recette conseille d’accompagner la viande à des spaghettis assaisonnés avec du beurre fondu (moi huile d’olive) et comme j’aime beaucoup le mariage pâtes/riz + viande (souvenir de mon bref sejour en France) j’ai suivi ce conseil. J’ai cuit 40 gr. de spaghettis par personne (pour moi Le Veneziane sans gluten ).J’ai servi tout de suite et beaucoup apprécié!
A propos de recettes datées….vous êtes en train de penser au jeu-concours de  Tiziana « Pecorella di marzapane » n’est-ce-pas? soyez nombreux… :-))

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Simona
    27 mars 2011 at 18:23

    Devono essere deliziose, appetitose golose…eccc che me ne allunghi due per cena bacio simmy

  • Reply
    Sonia
    29 mars 2011 at 17:26

    grazie Simona, un bacioni :X

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.