Senza categoria

Bouillon de viande granulaire

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients:
500 gr. viande de boeuf maigre
500 gr. sel gros
500 gr. légumes mixtes (carottes,céléri,oignon)
1 bouquet de persil
 
Temps de préparation: 40 min.
Préparation:
Celà fait un bon moment que je pense de préparer le cube de bouillon de viande home made et j’ai prit l’idée chez Corby di Cucina in simpatia. J’ai choisi de la viande de boeuf maigre et 100 gr. de dinde. J’ai haché très finement les viandes avec le persil et haché les légumes. J’ai tout versé dans une casserole anti-adhésive au fond épais (casserole deux manches de la série Greenline Ballarini) et j’ai laissé cuire à flamme douce une heure, mélangeant de temps en temps. Après une heure j’ai ajouté le sel et continué la cuisson encore une heure. Dans mon cas j’ai oublié la casserole sur la flamme, mais heureusement le fond épais a empêché que tout la viande brûle. J’ai tout mixé et versé dans une plaque à four chemisé de papier sulfurisé et cuit à 80° pour 1 h. J’ai laissé refroidir et versé dans les boîtes en verres et congelé.Comme on voit dans les photos le sel n’a pas pû se dissoudre totalement, la prochiane fois j’utiliserai le sel fin  et je l’ajouterai dès le début de la cuisson.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Fimère
    29 mars 2011 at 21:36

    une bonne idée de préparer le cube de bouillon de viande c'est très intéressant j'en prends note et merci pour la recette ma chère sonia
    bonne soirée

  • Reply
    Sonia
    30 mars 2011 at 16:01

    merci Fimère, il y a pas de quoi ma chère 🙂 bonne soirée
    ciao 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.