Senza categoria

Crêpe à la Nutella

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients:
oeuf
farine
sucre semoule
Nutella
sucre glace
lait
Temps de préparation: 15 min.
Préparation:
« ehi les gars, ça vous dit une  crêpe à la Nutella? » …. »Oui, bien sûr, …mais toi tu le fais seulement pour prendre ta photo pour le  blog et pour manger la Nutella qui reste attachée sur la cuillère! »… « Qui?? Moi? » Voyez l’opinion qu’ils ont sur moi!….Ok…ils ont raison 😀 mais je le fait seulement pour l’amour du partage….c’est de l’altruisme le mien….
Ok, passons au  quid. Pour faire la pâte à crêpes je vais au hasard, je n’utilise pas une recette. Je fouette un  oeuf avec une grosse cuillère à soupe de sucre semoule et une de farine (de riz ou pour gâteaux sans gluten. Un oeuf pour chaque personne) et j’ajoute le lait qui faut pour que la mélange ait la même consistence de la crème fraiche liquide. Je verse une goutte d’huile sur la poele anti-adhésive (la mienne de 26 cm) et avec du papier buvard je frotte la surface de la poele avec. Je la fais chauffer très bien, je verse le mélange au centre et je tourne la poele pour que la pâte recouvre toute la surface en une couche le plus possible homogène. Je fais épaissir la crêpe et quand les bords commencent à se colorer, je tourne la crêpe en me brûlant les doigts (c’est de l’amour celui-là!). J’en ai préparé deux pourtant les pulpes de mes doigts étaient bien cuites :-)) J’ai fait chauffer deux secondes une généreuse quantité de  Nutella et j’ai enduit la surface de la crêpe, je l’ai pliée et enduite encore de Nutella, je l’ai repliée une dernière fois et j’ai couvert  la dernière surface aussi (au diable l’avarice!). J’ai saupoudré de sucre glace et servi tiède…. ils ont apprécié et moi j’ai léché la cuillère à soupe, la cuillère à thé et le couteau sales de Nutella :-))
J’offre virtuellement cette douce crêpe à la douce Olga pour la remercier du prix qu’elle m’a offert.

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Daniela
    11 février 2011 at 19:15

    Ma questa si che è vita !!!!!!! nutella siiiiiiiiiiii…

  • Reply
    Fimère
    12 février 2011 at 16:54

    cette fois c'est moi qui m'invite chez toi
    j'adore ce dessert, c'est de la pure gourmandise
    bonne soirée

  • Reply
    Sonia
    12 février 2011 at 17:32

    Daniela, quoto e straquoto! grazie e buona domenica. ciao

    Fimère tu sais que je t'attends quand tu veux 😉 merci et bon dimanche :X

  • Reply
    pommes cannelles
    12 février 2011 at 20:44

    l'incontournable crèpe au Nutella.
    Une gourmandise qui s'invite souvent à ma table.

  • Reply
    Sonia
    13 février 2011 at 17:29

    merci Pommes cannelles, gros bisous :X

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.