Senza categoria

Pain long aux graines de pavot (sans gluten)

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients:
300 gr. farine Schaer Mix B
75 gr. farine Brot Mix Schaer
75 gr. farine Farmo
150 gr. farine Pandea
2 cuillères à soupe huile d’olive
350 gr. levain
2 cuillères à thé sucre
1 cuillère à thé sel
grains de pavot
450 gr. eau
 
Temps de préparation. 15 min.
Préparation:
Oui, je sais: pour ceux qui ne sont pas intollérants ça doit être ennuyant de lire de pains,baguettes , pains de mie et bla bla sans gluten comme s’il s’agissait de je ne sais quelle exquisité…mais, faites moi confiance, pour nous intollérants c’est ça: une exquisité! Dès ma décuverte du forum de Cucina in simpatia et du blog de Felix e Cappera ma façon de concevoir le pain glutenfree ( et toutes les pâtes à boulangèrie en général) a changé. Pourtant soyez patients et laisser moi me réjouir de mes petits succés.
Dissoudre le levain dans l’eau, ajouter l’huile, le sucre et les farines, enfin le sel. Pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte souple et homogène. Couvrir et laisser lever toute la nuit. Le lendemain appuyer la pâte sur un plan farinée (avec Mix It! Schaer ou farine de maïs), le partager, en le maniant très peu et lui donner la forme de baguettes. Badigeonner avec de l’huile et parsemer de grains de pavot (les miens sont blancs). Laisser pousser encore 50 min. environ (pour manque de temps j’ai sauté ce passage et on le remarque dans l’alvéolature) et cuire à 250° pour 10 min. et encore 20 min. à 200°. Il est superbe, comme toujours….

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Dana
    13 janvier 2011 at 16:20

    Per essere senza glutine ha un'alveolatura perfetta. Bravissima! Ci sai proprio fare!

  • Reply
    Sonia
    13 janvier 2011 at 17:37

    grazie Dana, ho delle brave insegnanti :9
    Ciao

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.