Senza categoria

Coupelles au mascarpone et Nescafé

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients:
pour les biscuits:
2 oeufs
40 gr. sucre semoule
20 gr. fécule
80 gr. farine (moi Mix It DS)
pour la crème:
4 oeufs
400 gr. mascarpone

4 cuillères à soupe de sucre semoule

50 gr. chocolat blanc

2 sachets de café soluble Nescafé

Temps de préparation: 30 min.
Préparation:
Commencer avec la préparation du biscuit savoiardo. Pour cette fois-ci je n’ai préparé que les pièces qu’ils me fallaient pour les coupelles, mais la prochaine fois je vais préparer les savoiardi dans leurs forme classique et je vais les publier car ils sont plus bons de ceux qu’on achète. Fouetter en neige les blancs avec la moitié du sucre. Fouetter les jaunes avec l’autre moitié du sucre. Mélanger les deux appareils délicatement et rajouter aussi les farines. Utiliser un sac à douilles (pour moi de la Pedrini) et façonner les biscuits (je les ai faites du même) diamètre des coupelles. Cuire à 180° pour 10/15 min (pour moi 10 ont été suffisants). Entre-temps préparer les crèmes fouettant les blancs en neige. Fouetter aussi les jaunes avec le sucre et diviser en deux cette crème. Faire fondre au micro-ondes ou à bain-marie le chocolat blanc et le rajouter à l’une des deux moitié. Dans l’autre verser le contenu de deux sachets de Nescafé et mélanger. Ajouter à chaque moitié le mascarpone (200 gr. chaqune) et mélanger avec le fouet (celà aidera la café soluble à se dissoudre), enfin ajouter une moitié de blancs en neige pour chaque crème. Verser un peu de crème blanche sur le fond de la coupelle, couvrir avec le biscuit savoiardo et terminer avec la crème nescafé. Râper un peu de chocolat blanc et décorer la surface. Répéter le procédé pour chaque coupelle (j’en ai obtenu 6) et réserver au frigo au moins deux heures avant de servir. Elles sont superbes!!
Ma versione est sans gluten et j’ai utilisé la farine de la DS Mix It! (Schaer) comme conseillé dans la recette  à laquelle je me suis inspirée, c’est-à-dire le forum di Cucina in simpatia et exactement ici(en italien).

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    clém'
    23 janvier 2011 at 15:45

    humm quelle jolie recette!
    Bravo pour les biscuits "maison", c'est toujours meilleur! 😉
    Bise

  • Reply
    pommes cannelles
    23 janvier 2011 at 16:14

    Dès que j'entends le mot "mascarpone" mes papilles se mettent à bouger !
    Bravo pour tes douceurs très réussies

  • Reply
    Fimère
    23 janvier 2011 at 21:07

    très jolies coupelles ça me donne envie d'y goûter bravo
    bon dimanche

  • Reply
    La table lorraine d'Amélie
    23 janvier 2011 at 22:19

    Miammm…j'adore les crèmes au café…mais les hommes n'aiment pas…je m'en ferai une demi-proportion rien que pour moi (rire)
    Bisous

  • Reply
    Sonia
    24 janvier 2011 at 13:04

    merci les filles 🙂 je vous souhaite un très beau début de semaine
    :X

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.