Senza categoria

Confiture de citrons

Ingrédients:
1 kg citrons bio
1 kg sucre
200 ml eau
gingembre

Temps de préparation: 1h

Préparation.
Ma mère m’a offert un sachet plein de citrons de son jardin et j’en ai profité pour préparer la première confiture de ma vie. 
Laver les citrons, les peler et couper les zestes en bandes très subtiles. Blanchir les zestes les plongeant pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante, puis jeter l’eau et répéter le procédé encore deux fois . Couper les citrons en tranches subtiles et les mettre dans une large casserole avec le sucre, une petite racine de gingembre pelée, les zestes et l’eau. Laisser macérer environ 30 minutes et puis cuire sur flamme modérée pas plus de 30 minutes. Elle doit rester plutôt liquide, car en refroidissant, raffermi beaucoup. Verser la confiture bouillante dans des pots de conserves propres et renverser les pots pour qu’ils scellent. 
Elle a un goût très intense, parfumé que j’ai beaucoup apprécié.
Merci maman pour les citrons :-DD
Pour cette recette j’ai utilisé l’un des produits de la ligne  Greenline de la Ballarini, la casserole qui , belle à voir, est aussi  totalement anti-adhésive et conduit très bien la chaleur, raccourcit les temps de cuisson et elle est très facile à nettoyer. Elle à été fabriquée dans le respect pour l’ambience utilisant des matériaux recyclés et est totalement recyclable.

 La casserole de la photo est un gentil cadeau de la Ballarini que je remercie.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Nadji
    20 janvier 2011 at 22:45

    une confiture que je n'ai pas encore essayée.
    Je suis sûre d'aimer.
    A très bientôt.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.