Senza categoria

Coeurs de Polenta et fromages

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients:

farine de maïs pour polenta
eau
sel
fromages

Temps de préparation: 25 min

Préparation:
Moi j’ai utilisé 1 verre et demi d’eau et un demi verre de farine pour polenta (poir moi Molino di Ferro) pour chaque personne,c’est-à-dire seulement moi! Chez moi si je dis qu’on mange « polenta » ils me répondent: « Po….quoi???? », ils me regardent ahuris comme s’ils étaient en train d’écouter une obsedée….c’est-à-dire moi…pourtant je laisse tomber, il faut combattre les batailles quand l’on à au moins une chance de gagner 😀
Alors, faire bouillir l’eau avec une pincée de sel dans une casserole anti-adhésive (facile à nettoyer) et puis verser la farine, remettre sur flamme et laisser cuire quelques minutes tout en remuant. Huiler un pirex et verser la polenta, niveler et laisser refroidir. Découper la polenta dans la forme préférée dans une couche pas trop grosse (moi j’ai utilisé un emporte-pièce à forme de coeur de la Pedrini),chauffer une poele et faire dorer la polenta de chaque côté. Appuyer une couche de polenta dans le pirex ,couvrir avec de dés de fromage (moi fontina), couvrir avec l’altre couche de polenta et terminer avec des dés de fromage(moi demi-pimenté). Cuire au four jusqu’à ce que le fromage fonde et servir tout de suite. Moi j’ai servi à moi-même et j’ai beaucoup apprécié. La casserole  et la poele Thermopoint sont un gentil envoi de la Ballarini,que je remercie.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.