Senza categoria

Soupe de carottes

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients:
carotte
oignon
pommes de terre
huile d’olive
cube de bouillon
persil
 
Temps de préparation: 15 min.
Préparation:
Je me moque de vous ou quoi?? en décembre, quand toutes les maisons de tous les foodbloggers parfument de panettoni, pandori, biscuits épicés moi je vous propose une simple soupe à malades???????? Eh oui! Il faut se rappeler que pendant les fêtes on prendra des kilos et les déposera par-ci par-là sur le ventre, les cuisses, le…. etc, on mangera gâteaux, tartes et croquelés à quintals……Noooo pas vrai, mais avec le froid c’est un plaisir de se chauffer avec une belle soupe et on ne peut pas toujours manger des  plats de haute cuisine. 
J’ai râapé une grosse carotte,ciselé un demi gros oignon et coupé un dés une pomme de terre moyenne. Chez moi je suis la seule à en manger, pourtant ce sont les quantités pour une portion abondate. J’ai rissolé l’oignon dans un fil d’huile d’olive,j’ai versé la carotte râpée et j’ai laissé prendre de la saveur. Enfin j’ai rajouté la pomme de terre, un demi cube de bouillon et laissé cuire. Quand tout était rissolé j’ai couvert avec de l’eau et laissè cuire environ. 20 minutes après l’ébullition.  J’ai mixé une petite partie de la soupe et ajouté au reste pour que la soupe épaississe. J’ai parsemé de persil haché, photographé l’assiette et  dégoûsté, accompagnant avec des croûtons de pain grillé. Vous pouvez aussi rajouter deux cuillères à soupe de chapelure toastée. Elle est très savoureuse, légère et vous ne vous sentirez point coupables 😀 merci maman….

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Fimère
    13 décembre 2010 at 15:27

    une soupe bien chaude avec ce froid qui s'installe de plus en plus est la bienvenue
    bonne journée

  • Reply
    Sonia
    13 décembre 2010 at 17:40

    Ciao Fimère, tu as déjà terminé de démenager? merci pour ta visite et à bientôt
    Biz

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.