Senza categoria

Roastbeef au vin rouge

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients pour 4: 
4 tranches de roastbeef 
4 tranches de bacon
2 cuillères à thé de bouillon en poudre
vin rouge
farine
pignons
poivre
sel
huile d’olive
 
Temps de préparation: 20 min.
Préparation:
Du petit tour que ma petite soeur a fait dans la région Piemonte (Italie du nord, tout près de la France) a emméné une bouteille de vin rouge appelé « Barbaresco », un vin structuré,au goût intense qu’elle a pensé d’utiliser dans une recette de viande very chic. La recette vient du site  de « Donna moderna » qui, à l’origine, était pensée pour un vin lui-aussi du nord (Veneto) qui s’appelle « Amarone della Valpolicella ».
Il faut que les tranches de viande soient plus épaisses que d’habitude et il les enrouler avec les tranches de bacon et ficelées. Il faut les fariner (pour nous sans gluten) et rissolées dans une poele avec un fil d’huile d’olive. reserver la viande sur un plat, nettoyer la poele enlevant tout l’huile, verser un demi verre de vin et le bouillon en poudre (ou un cube de bouillon). Remettre la viande en poele, poivrer et si après avoir goûté la sauce il le faut, saler et laisser cuire encore 10 minutes environ. Toaster  les pignons et les servir avec la viande arrosée de sauce. Une vrai délice :-)) Merci à ma soeur.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.