Senza categoria

Moules aphrodisiaques

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients:
1 kg moules
500 ml sauce tomate
1 gousse d’ail
sel
persil
piment
huile d’olive
chapelure
 
 
Temps de préparation: ça dépend du temps que vous employez à nettoyer les moules!!
Préparation:
On le sait, les aliments aphrodisiaques n’existent pas, ou bien, leur existence n’est pas scientifiquement démontrée; mais face à un plat de moules au gratin qui ne se sentirait terrassé pas des sentiments contrastants et de nature impure??
Ce plat a été préparé et photographé par ma soeur (des fois ils reviennent…. et ils se font valoir!) qui a reprit une recette que ma mère prépare souvent. Nettoyer les moules (et soyez patients car il faut un peu de temps) et les faire ouvrir dans une casserole sur flamme vivace. Dans une autre poele rissoler l’ail haché,  verser la sauce tomate (ma soeur conseille qu’elle soit de bonne qualité) et laisser cuire environ 30 minutes. Verser le persil haché, abondant piment (d’où l’aphrodisie) et la chapelure (pour nous Schaer, Nutrifree ou Biaglut)qu’il faut pour faire retrécir la sauce et la pouvoir enduire. Ouvrir les moules, enlever la valve vide et enduire la valve dans laquelle est reste attachée la moule (d’où le nom du fruit de mer! en Italie on appelle quelqun qui « s’attache » jusqu’à l’asphyxie « cozza » c’est-à-dire moule) avec une cuillère à thé de sauce. Répéter le procédé pour toutes les moules (d’où la neurasthénie…hi hi hi), les ranger sur une plaque à four et cuire à 180° pour 15 minutes environ. Servir et déguster sans modération. Merci Stefania :-DD
Avec ce plat on participe au jeu-concours de la Ballarini et du blog Farina, Lievito e Fantasia

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Marjlou
    8 décembre 2010 at 18:11

    Hanno un aspetto davvero invitantissimo!
    Complimenti!

  • Reply
    Nadji
    8 décembre 2010 at 22:21

    Si elles sont aphrodisiaques, je prends tout de suite.
    A bientôt.

  • Reply
    Sonia
    9 décembre 2010 at 12:30

    Marjlou: grazie 🙂 buona giornata

    Nadji: 🙂 🙂 🙂 très sympa…bonne journée

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.