Senza categoria

Veau aux champignons de Paris et épinards

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients pour 6:
1,5 kg viande de veau en gros dés
700 gr. poireau
2 cuillères à thé thym frais
125 ml vin blanc sec
2 cubes de bouillon de poulet
425 gr. tomates pelées en boîte
500 gr. champignons de Paris
1 poivron rouge
500 gr. épinards
basilique frais
300 gr. riz pilaf
Temps de préparation: 25 min.
Préparation.
Ne vous laissez tromper par les nombreux ingrédients et laissez vous tenter, par contre, par cette recette que, je vous l’assure, est à se lécher les babines. Avec cette recette-ci je crois avoir exploité au maximum (d’après mes préférences) la revue  illustrée (antédiluvienne) d’où j’ai tiré les recettes plus récentes. Pas même une  d’entre elles s’est révélée un échec, elles sont précises dans les ingrédients, dans la méthode e dans les temps de préparation et ce n’est pas évident de trouver des recettes si digne de foi. Je signale à ceux qui (vous avez toute mon admiration pour votre force de volonté et ma rage car en moi celle-ci manque!!), par choix ou obligé, sont en train de suivre un régime orrible, difficile et sans fin que cette recette est dépourvue de gras, et attendu les arômes et la sapidité des ingrédients, moi je n’ai pas utilisé les cubes de bouillon prévus!
Au travail alors. Dans une grande casserole au fond épais (fait déjà chauffer sur le feu) rissoler la viande de tout côté, ajouter le poireau (pour moi oignon) en rondelles subtiles, le thym et laisser  cuire. Déglacer avec le vin et puis verser les tomates pelées avec leurs jus, les champignons en dés et le poivron coupé. Mélanger, couvrir et laisser cuire pendant une heure et demi jusqu’à ce que la viande ne soit tendre. Juste avant de servir, ajouter les épinards et le basilique haché (pour moi des épinards congelés que j’ai rajouté 20 minutes avant d’éteindre le feu). Si vous voulez et pouvez, ajoutez une pincée de poivre ou de piment. Cuire le riz  (moi j’ai choisi ce à grains longs et subtils de la Uncle Ben’s) en le couvrant avec de l’eau, un couvercle et le laissant cuire jusqu’à complète absorption de l’eau (vous pouvez le mettre dans une plaque à four et le cuire au four. Moi je n’ai pas ajouté du sel parce que la viande, déjà riche en saveur, était suffisante. Une très  belle alternative est l’emploi du riz Basmati fort aromatique). Servir la viande accompagnée du riz.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.