Senza categoria

Petits fours

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients:
225 gr. farine
1 oeufs
150 gr.beurre
75 gr. sucre glace
1/2 cuillère à thé de levure pour gâteaux
arôme vanille ou citron
une pincée de sel

Temps de préparation: 15 min.

Préparation:
J’étais impatiente de publier cette magnifique recette, gentiment  fournie par Ylenia du blog « Dolcemente salato » (en italien), allez voir car elle mérite! Ici  vous pouvez trouver sa recette. Maintenant je m’adresse aux intolérants: « Vous  souvenez-vous des petits fours de la Happy Farm qui avaient cette forme et ils étaient trempés dans le chocolat noir? ceux-ci sont identiques! » Quand, il y a presque 7 ans, j’ai découvert d’être intolérante la région Sicilia nous passait un chèque mensuel de 201,00€ (quels beux temps!!) pour l’achat de produits sans gluten et moi j’achetais plein de ces gourmandises; quand la région a serré la ceinture (la notre bien sûr, 99€) j’ai renoncé à ces gourmandises tout en comptant de les préparer à la maison: voilà je crois avoir obtenu le résultat que je voulais. Ok, trêve de paroles! …
Fouetter le beurre à température ambiante avec le sucre glace, ajouter l’oeuf et l’arôme choisi. Ajouter petit à petit la farine, l’incorporant à l’aide d’une maryse  et le peu de levure pour gâteaux. Moi j’ai utilisé le mix de farines pour biscuits (220 gr. farine de riz, 65 gr. fécule, 230 gr. maïzena, 8 gr. xanthane). Verser le mélange dans un sac à douille avec une douille à forme d’étoile grande (j’ai utilisè la numéro 12) et former des biscuits dans la forme que vous préférez sur une plaque à four couverte de papier sulfurisé (mouillez la plaque  pour que le papier ne bouge pas pendant la formation des biscuits). Cuire en four chaud à 250° pour 2/3 minutes et puis à 200° pour 10 min. dans mon four seulement 8 minutes à 200° parce qu’ils commençaient à dorer tandis qu’ils doivent rester clairs. Faire refroidir et tremper les extrémités dans le chocolat noir fondu et, si l’on veut, parsemer de farine de pistaches. Qu’ils sont bons!! Merci Ylenia :-)))

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    pommes cannelles
    1 novembre 2010 at 21:00

    Tes petits biscuits sont très beaux, ils doivent être délicieux…
    A bientôt

  • Reply
    Sonia
    2 novembre 2010 at 15:57

    merci pommes cannelles ….ils son t déjà terminés cause trop de bonté ;P
    Ciao

  • Reply
    Petits four au massepain: la vidéo recette | La Cassata
    15 août 2016 at 18:23

    […] je vous laisse la vidéo d’une recette super gourmande que j’ai déjà préparé ici. Une recette très simple que j’ai voulu enrichir avec du massepain soit aux pistaches […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.