Senza categoria

Feuilletées aux pommes

Ingrédients:
pâte feuilletée
pommes
sucre
oeuf
cannelle

Temps de préparation: 10 min.

Préparation:
Après avoir découvert la pâte feuilletée sans gluten je m’amuse à préparer des gourmandises que je désirais depuis longtemps: les feuillettées aux pommes. Il y a différentes façons de les préparer: avec crème pâtissière, avec confiture, avec des pommes cuites en poele etc…moi qui suis paresseuse j’ai choisi la plus facile et rapide. Pour la pâte cliquer ici (pour les photos  voir la version glutenfree); pour la pâte sans gluten cliquer ici. Abaisser la pâte (dans mon cas glutenfree), découper des rectangles, humecter les bords avec de l’eau, couvrir le centre avec des subtiles tranches de pommes Golden, couvrir les bords avec des bandes de pâte. Pinçonner les bords avec du jaune d’oeuf battu, saupoudrer  les pommes avec abondant sucre semoule et cuire à  240° pour 12/15 min. selon votre four. Faire refroidir et pinçonner la surface avec de la gélatine alimentaire à froid, ou de la confiture d’ abricots préalablement chauffée. Oh qu’elles sont bonnes!!! :-))
Chez moi on est nutellomanes et avec des rectangles de pâte feuilletée j’ai confectionné des paquets. J’ai versé au centre du rectangle de la nutella, j’ai replié, pinçonné avec du jaune et cuit à 220° pour 9 minutes environ. Une fois refroidis je les ai saupoudrés de sucre glace.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    La table lorraine d'Amélie
    5 novembre 2010 at 14:18

    Je viendrais bien goûter avec toi…!
    Bisous

  • Reply
    Nadji
    5 novembre 2010 at 22:50

    Moi aussi, je viendrais bien goûter avec toi.
    Bon week-end et à bientôt.

  • Reply
    Sonia
    6 novembre 2010 at 9:28

    beh..je vous attends tout les deux avec un grand plaisir! 😀
    Bon week-end
    Ciao

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.