Senza categoria

Croquettes de pomme de terre et bacon

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients pour 8:
1 kg pommes de terre
6 tranches de bacon
3 oeufs
1 cuillère à thé sel
poivre
100 gr. cheddar râpé
1 cuillère à soupe lait
chapelure
huile à frire
Temps de préparation: 20 min.
Préparation:
Cuire les pommes de terre en abondante eau, les refroidir en eau froide et les laisser totalement refroidir. Rissoler le bacon. Insérer dans le mixeur les pommes de terre pelées, le bacon en dés, le Cheddar et une pincé de sel et poivre, une noix de beurre. Mixer et reserver ce purée en frigo pendant une heure. Façonner des croquettes, les passer dans les oeufs battues avec le lait , puis dans la chapelure (pour moi de la Nutrifree), les frire et les saler en surface. Servir tièdes avec une salade.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Françoise T
    27 novembre 2010 at 21:06

    Bonsoir, Sonia,

    hmm ça a l'air sublimement réconfortant ces petites croquettes:/
    juste une question: la Nutrifree, c'est une marque de chapelure? Moi j'en suis à réduire en poudre des biscottes (au prix de ces petites merveilles, au secours!)

    Bacio

    Françoise

  • Reply
    Françoise T
    27 novembre 2010 at 21:10

    Oups, je crois que j'ai tenté et raté un emoticon dans mon message précédent.
    Trop pas douée … désolée!

  • Reply
    Sonia
    28 novembre 2010 at 13:07

    Ciao Françoise, t'inquiètes pas pour l'émoticon…
    Nutrifree c'est une marque qui produit plein de choses: pâtes, biscuits, pain, farine de riz, de mais, farines pour pain et gâteaux, gâteaux etc… je trouve que la chapelure soit en absolut la meilleure pour goût, texture et couleur… il faut comprendre si en France il existe et quel est le nom français… (en Italie on a Biaglut mais en France devient FranceAglut). Sinon Schaer et FranceAglut sont un bon remplacement. Malheureusement la chapelure qu'on obtient de la poudre des biscuits absorbe trop l'huile pendant la friture et elle est trop croustillante 🙁
    bisous :X

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.